Sports

Raja de Casablanca : Belammari absent un mois suite à une fracture vertébrale

Titulaire indiscutable dans le Onze du Raja de Casablanca et étincelant avec les Lions de l’Atlas lors de la fenêtre internationale d’octobre, l’arrière latéral des Verts Youssef Belammari a subi une double-fracture au niveau des vertèbres dorsales et sera donc absent pour une période de «quatre semaines», selon le RCA. Le club a précisé que le défenseur ne serait pas opéré et se contenterait de suivre le protocole proposé par le staff médical du Raja. Walid Regragui sera donc privé de son nouveau défenseur international en novembre, lors des matchs face au Lesotho et au Gabon.

30 Octobre 2024 À 15:20

Au lendemain du retour d’Anas Zniti aux entraînements collectifs, après deux semaines d’absence, le Raja de Casablanca a annoncé que son défenseur latéral Youssef Belammari sera absent pour une durée de «quatre semaines». Le club a précisé que le joueur avait subi une double-fracture au niveau des vertèbres dorsales. Le Raja a, en outre, indiqué que la blessure de son défenseur ne nécessiterait pas une intervention chirurgicale. Youssef Belammari se contentera de suivre un protocole proposé par le staff médical du RCA, qui suivra le cas du joueur. L’absence de Belammari se fera certainement sentir lors des prochaines rencontres du Raja en Botola Pro Inwi D1, surtout au niveau du couloir droit qui était l’un des points forts des Aigles lors de la saison écoulée.

Le joueur, qui a été convoqué en sélection nationale A en octobre, à l’occasion des deux rencontres face à la République centrafricaine, avait laissé une bonne impression chez le staff technique et chez les supporters des Lions de l’Atlas à Oujda. Titularisé par Regragui lors des deux rencontres, Belammari avait réussi une passe décisive lors de la première rencontre, en plus de sa belle prestation sur le plan défensif. Pour le rassemblement de novembre, le sélectionneur devra donc faire sans le joueur du Raja de Casablanca, qui sera certainement remplacé par Noussaïr Mazraoui (qui était blessé en début octobre). Le Raja aussi devra se passer des services de son joueur pendant plus d’un mois, sachant que le club aura à entamer la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et aura besoin de toutes les doublures pour répondre aux exigences d’un calendrier chargé.
Pour rappel, le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, occupe la onzième position du classement général de la Botola Pro Inwi D1, avec 11 points à son actif. Les Aigles ont signé trois victoires et deux nuls, contre trois défaites. Le technicien portugais, Ricardo Sa Pinto, est toujours à la recherche d’une première victoire avec le RCA, un objectif qu’il tentera de réaliser samedi prochain, à l’occasion du duel face au COD Meknès (9e journée).
Copyright Groupe le Matin © 2024