Youssef Moutmaine
29 Octobre 2024
À 14:25
Critiqué par une large frange des supporters, le gardien du
Raja de Casablanca,
Anas Zniti a signé une entame de saison titubante, marquée par des erreurs qui ont coûté plusieurs points aux Verts au niveau du classement général de la
Botola Pro Inwi D1. La dernière apparition de l’ancien portier du
Maghreb de Fès et de l’
AS FAR en championnat aura été particulièrement désastreuse, avec deux buts encaissés (pourtant à sa portée) synonymes de défaite et une blessure contractée au niveau de l’épaule. L’ancien international marocain s’est donc absenté lors des deux dernières rencontres (septième et huitième journées), mais son retour est prévu pour bientôt. En effet, le Raja de Casablanca a annoncé, lundi sur ses canaux de communication officiels, que le gardien avait repris les entraînements collectifs.
Pendant son absence, les projecteurs ont été braqués sur le jeune portier recruté en provenance du Chabab de Mohammedia lors du mercato estival, Mehdi Al Harrar. Ce dernier a réussi à arracher deux clean sheets (matchs sans encaisser) successifs, face au Maghreb de Fès et à l’AS FAR, soit le même nombre réussi par Zniti, mais au terme de 6 rencontres ! Al Harrar a pu tirer son épingle du jeu face à deux des meilleures équipes de la saison (l’AS FAR et le MAS) et a laissé une très bonne impression chez les supporters du Raja, lui qui a même été placé dans l’équipe-type de la 8e journée de la Botola Pro Inwi D1. Anas Zniti, lui, a encaissé huit buts en autant de rencontres. Depuis sa blessure, contractée le 18 octobre face à la Jeunesse de Soualem, le Raja n’a plus encaissé de buts. Le doute commence donc à s’insinuer dans l’esprit des supporters du club, surtout au vu des prestations de Mehdi El Harrar.
Cette semaine sera donc cruciale pour Anas Zniti, qui devra démontrer sa capacité à retrouver la place de titulaire dans le Onze du coach portugais Ricardo Sa Pinto. Toutefois, cette concurrence entre les deux portiers devrait servir les intérêts du club, qui a la chance de pouvoir compter sur deux gardiens compétitifs en ce début de saison, surtout avec l’approche de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.
Pour rappel, le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, occupe la onzième position du classement général de la Botola Pro Inwi D1, avec 11 points à son actif. Les Aigles ont signé trois victoires et deux nuls, contre trois défaites. Le technicien portugais, Ricardo Sa Pinto, est toujours à la recherche d’une première victoire avec le RCA, un objectif qu’il tentera d'atteindre samedi prochain, à l’occasion du duel face au COD Meknès (9e journée).