Abderrahman Ichi
16 Octobre 2023
À 17:41
Sur le
Rallye du Maroc 2023, il y a
Nasser Al Attiyah et il y a les autres. Le pilote de Toyota a une nouvelle fois écrasé la concurrence. Le Qatari a été le plus rapide avec un chrono de 2 h 52 min 29 s.
Avec cette victoire, Al Attiyah, accompagné et son copilote
Mathieu Baumel, au volant de Toyota, s'assure de remporter le championnat du monde. Content de sa performance, Al Attiyah s'est confié au «Matin» à la ligne d'arrivée : «Dieu merci, aujourd'hui, on a remporté la première place. On est le leader du Rallye du Maroc. Il nous reste encore trois jours de compétition. On espère continuer sur la même voie», a-t-il indiqué. Arrivé au Rallye du Maroc, derrière étape du championnat du monde, avec 51 points d'avance sur le Saoudien
Yazeed Al Rajhi, 2e au général, Al Attiyah n'avait besoin que de deux étapes pour assommer ses concurrents.
Elkstrom remporte la 3e étape, Loeb 2e au général
Vainqueur jeudi du Prologue à Biougra, Elkstrom, accompagné de son compatriote Emil Bergkvist, au volant d'Audi, a remporté lundi la 3e étape disputée dans la région de Zagora. La 2e place est revenue à Nasser Al Attiyah qui a accusé six secondes de retard sur le Suédois. Sébastien Loeb termine, quant à lui, troisième de l'étape et s'empare ainsi de la 2e place au général. Le plus grand perdant est le Saoudien Yazeed Al Rajhi au volant de Toyota, qui a reculé à la troisième place du général. Le Rallye du Maroc se poursuit mardi avec la 4e étape qui relie Zagora à Merzouga. Une étape longue de 441 km, 333 km de spéciale et 108 km de liaison.