Sports

Rallye du Maroc : Jawhara Bennani dévoile ses ambitions

La pilote marocaine Jawhara Bennani a dévoilé, jeudi, ses objectifs pour le Rallye du Maroc qui se déroule du 4 au 11 octobre et qui est la dernière étape du Championnat du monde de rallye-raid. Présente à Casablanca pour parapher un partenariat avec le géant hôtelier Accor, Jawhara Bennani a révélé au «Matin» que son ambition était faire honneur au Maroc et à la femme marocaine lors de cette finale du championnat du monde. La championne marocaine a assuré qu’elle allait tout faire pour réaliser une bonne performance.

Jawhara Bennani en compagnie du directeur commercial Afrique du Nord du groupe Accor, Ismaïl Loubaris, et de son mari.

27 Septembre 2024 À 15:00

Passionnée de sport automobile depuis son plus jeune âge, Jawhara Bennani s’est imposée comme l’une des figures montantes du rallye au Maroc. Avec plusieurs participations à des compétitions prestigieuses, dont le légendaire Rallye Aïcha des Gazelles où elle a brillé en se classant en haut du podium pendant deux années consécutives (2023 et 2024), Jawhara est aujourd'hui une source d'inspiration pour les jeunes femmes qui souhaitent percer dans des disciplines traditionnellement masculines. C’est dans ce sens que la pilote marocaine défendra les couleurs du Royaume lors du Rallye du Maroc, épreuve finale du Championnat du monde de rallye-raid, qui aura lieu du 4 au 11 octobre dans le désert marocain.

Présente à Casablanca pour parapher un partenariat avec le groupe hôtelier Accor, Jawhara Bennani a confié au «Matin» qu’elle espérait réaliser une bonne performance lors du Rallye du Maroc pour faire honneur à la femme marocaine. «C’est une très grande fierté pour moi de représenter la femme marocaine dans cette compétition de haut niveau qui est la finale du Championnat du monde de rallye-raid. C’est différent de ce que j’ai connu auparavant. Certes, le terrain et le même que celui que j’ai l’habitude d’affronter lors du Rallye Aïcha des Gazelles, mais c’est quand même autre chose. La navigation est différente, le nombre de kilomètres quotidiens est plus élevé, car je passe de 200 à 600 km par jour, mais je suis prête à relever le défi», a assuré Jawhara Bennani.

Le groupe Accor soutient les initiatives sportives porteuses de valeurs de dépassement de soi

En soutenant la pilote marocaine Jawhara Bennani, le groupe Accor soutient également les valeurs que porte la pilote marocaine lors de sa participation au Rallye du Maroc. «Pour nous, c’est une fierté de soutenir Jawhara Bennani, car elle représente le Maroc lors de la finale du rallye-raid et c’est la seule équipe marocaine, avec l’époux de Jawhara Bennani qui prend part au rallye. En tant que groupe et acteur engagé au Maroc, il est important pour nous d’encourager les talents à vivre leurs rêves et à véhiculer des valeurs d’excellence de dépassement de soi. Aujourd’hui, le groupe Accor est engagé dans le soutien au sport avec le programme "All”. Le sport est un axe essentiel de notre stratégie globale et régionale au Maroc», a confié Ismaïl Loubaris, directeur commercial Afrique du Nord du groupe Accor.
Copyright Groupe le Matin © 2024