Sports

Renaissance de Berkane : avenir incertain pour l’entraîneur Amine El Karma

Après les résultats peu convaincants enregistrés par la RS Berkane lors de ses derniers matchs de la phase aller de la Botola D1, l’avenir de l’entraîneur de l’équipe, Amine El Karma, est plus que jamais incertain. Une réunion entre la direction du club et le technicien de 37 ans s’est tenue, dimanche dernier, pour faire le bilan de la phase aller et expliquer les raisons du manque d’efficacité de l’équipe (seulement six victoires en 15 matchs, contre 8 matchs nul et une défaite). Si le départ d’El Kamra n’a pas été évoqué au cours de cette réunion, les responsables du club de l’Oriental seraient déjà sur la piste d’un nouveau technicien pour la phase retour du championnat.

Amine El Kamra lors d'une conférence de presse en Coupe de la CAF.

15 Janvier 2024 À 18:03

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le flou entoure l’avenir de l’entraîneur de la RS Berkane, Amine El Karma, avec le club. Actuel troisième du tableau de la Botola D1 avec 26 points au terme de la phase aller du championnat, le club de l’Oriental est en panne d’efficacité. En effet, sur les 15 matchs disputés au cours de la phase aller, les Orientaux n’ont gagné que 6 de leurs duels, contre huit matchs nuls et une défaite. D'ailleurs, la récente défaite de l’équipe face à la Renaissance Zemamra (1-2) a été mal vécue par les responsables du club, qui sont de plus en plus insatisfaits du niveau du club.

Selon nos informations, une réunion s’est tenue, dimanche dernier, entre la direction du club et le technicien de 37 ans pour faire le bilan de la première partie de la saison, que ce soit en Botola D1 ou en Coupe de la CAF. Si l’avenir d’El Karma n’a pas été évoqué lors de cette réunion, de nombreux points ont été discutés, notamment les recrutements du mercato hivernal et les moyens nécessaires pour remédier aux lacunes pour que l’équipe soit plus compétitive au cours de la phase retour du championnat.

L'Égyptien Tarek Mostafa dans le viseur des Orientaux

Même si le départ d’Amine El Karma n’a pas été évoqué au cours de la réunion de dimanche, le club de l’Oriental serait déjà sur la piste d’un remplaçant. Selon plusieurs médias, les Oranges auraient déjà pris contact avec l’ancien coach égyptien de l’OC Safi, Tarek Mostafa, pour prendre les rênes de l’équipe au cours de la phase retour. Pour l’instant, aucune information officielle n’a encore filtré à ce sujet, mais outre Tarek Mostafa, d’autres profils de techniciens seraient dans le viseur des Orientaux.
Copyright Groupe le Matin © 2024