Saisie des comptes de la société sportive du Wydad de Casablanca
La société sportive du Wydad Athletic Club a été inquiétée par l’administration fiscale. Le Tribunal de commerce de Casablanca a ordonné le 14 juillet 2022 la saisie exécutoire des comptes de la Société du Wydad Athletic Club domiciliée à Casablanca en raison d'arriérés colossaux au fisc de l’ordre de 107.083.190, 00 de dirhams. L’exécution de la saisie a été ordonnée le 26 décembre 2023.
Abderrahman Ichi
29 Décembre 2023
À 16:08
Your browser doesn't support HTML5 audio
Enorme coup dur pour le Wydad de Casablanca. Alors que le président du club, Saïd Naciri, est actuellement en détention provisoire pour une affaire présumée de trafic international de drogue, le Tribunal de commerce de Casablanca a ordonné la saisie des comptes de la société sportive du club domiciliée à Casablanca.
La raison : des arriérés de l’ordre de 107.083.190, 00 millions de dirhams à l’administration fiscale. Ce jugement a été rendu le 14 juillet 2022, mais la décision de son exécution a été notifiée le 26 décembre 2023 c’est-à-dire 4 jours après l'interpellation du président du club.
Une deuxième saisie au profit d’une agence du voyage
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le Tribunal de commerce de Casablanca a également ordonné une autre saisie conservatoire sur les comptes de la société du WAC au profit de la société Tarik El Khair lil Asfar. Cette entreprise réclame 48.646,00 dirhams à la société du WAC. Ces deux saisies risquent de porter un coup dur aux Rouges qui devront trouver des solutions avec le fisc et l’agence de voyage pour lever la saisie. Et avec aucun patron à bord, cela risque de perdurer et surtout de se répercuter sur le rendement des joueurs sur terrain.