LE MATIN
03 Mars 2024
À 14:50
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le président de la FRMC, Mohamed Belmahi a indiqué que cette cérémonie consacre la culture de la reconnaissance adoptée par l’instance fédérale envers toutes les parties prenantes du cyclisme national.
Il a ajouté qu'il s'agit aussi d'une manière de motiver davantage les cyclistes marocains pour faire plus d’efforts et honorer les couleurs nationales.
M. Belmahi a relevé que la qualification pour les JO de Paris, qui constitue une source de fierté, est "amplement méritée au regard des performances des cyclistes marocains aux niveaux continental et international".
Pour sa part, Chaimae Ez-Zakraouy, membre de la sélection marocaine de cyclisme qualifiée aux Jeux Olympiques de Paris, a souligné que "le plus important reste à faire lors des JO de Paris", faisant part de son ambition de signer un bon résultat lors de cet événement sportif mondial.
Elle a relevé que cet hommage rendu aux cyclistes marocains en général et ceux qualifiés pour les JO de Paris en particulier est une source supplémentaire de motivation, afin de faire rayonner le cyclisme marocain dans les différentes manifestations sportives.
Et d'ajouter que les coureurs cyclistes marocains qualifiés aux JO ne ménageront aucun effort pour honorer le Maroc lors de cette grand-messe sportive internationale.
Au terme de cette cérémonie, des récompenses ont été décernées aux cyclistes marocains qui ont réalisé des performances remarquables, ainsi qu’à des anciennes gloires du cyclisme national, à des cadres techniques de la FRMC et à des arbitres. Avec les prochains JO de Paris, le Maroc participe pour la 4e fois à ces Jeux dans quatre disciplines de cyclisme, notamment en BMX pour la première fois de son histoire.