LE MATIN
20 Décembre 2023
À 13:03
Alors que les travaux de reconstruction suivent leur cours dans plusieurs régions touchées par le séisme, Bukayo Saka a décidé de s’associer à l’organisation "BigShoe” pour venir en aide aux sinistrés en faisant don de plus de 50 conteneurs habitables avec des installations pour dormir, cuisiner et se laver et offrira un refuge à environ 255 personnes.
"Au moment de la catastrophe, j'ai su que je voulais vraiment aider, et nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pouvions faire pour aider les familles déplacées. Nous avons trouvé un moyen de les aider relativement rapidement, et nous avons pu leur donner un toit et donner un peu de réconfort et d'espoir à ceux qui ont tout perdu sans que ce soit de leur faute”, a-t-il déclaré.
"Les 84 familles et surtout les 89 enfants dans les containers peuvent retrouver un bout de leur quotidien. Dans les situations où les gens luttent pour leur survie, perdent leur maison ou leurs proches, vous prenez encore plus conscience de la situation privilégiée dans laquelle vous vivez”, a ajouté le joueur des Gunners.