LE MATIN
27 Janvier 2026
À 15:50
Dans un communiqué, le club andalou précise que le milieu de terrain de 29 ans a été opéré par le docteur Gino Kerkhoffs, en présence de membres du staff médical du Betis. L’intervention a consisté en un « nettoyage articulaire de la cheville droite ».
Amrabat observera une première phase de convalescence post-opératoire à Amsterdam avant de rejoindre Séville, où il poursuivra sa rééducation, ajoute la même source.
Selon les médias espagnols, la nature de l’intervention laisse envisager une absence d’environ un mois.
Vice-champion d’Afrique avec la sélection marocaine, le milieu défensif souffrait de cette blessure depuis un choc accidentel avec son coéquipier Isco Alarcón lors d’un match de Ligue Europa face à l’Utrecht néerlandais. Cette rencontre avait également laissé Isco indisponible.
Après avoir suivi un traitement conservateur, aussi bien en club qu’en sélection nationale, la persistance des douleurs à la cheville a conduit les différentes parties à privilégier une intervention par arthroscopie.
Malgré une tentative de reprise avec le Betis avant la Coupe d’Afrique des nations, Amrabat n’avait pas pu retrouver la compétition en club. Il a néanmoins pris part aux premiers matches du Maroc lors du tournoi continental, sans toutefois pouvoir évoluer de manière régulière en raison de ses douleurs persistantes.