Sports

Mercato : Sofyan Amrabat retrouve Florence, en attendant d'être fixé sur son avenir

Après avoir passé une saison à Manchester United, Sofyan Amrabat retrouve les entraînements à la Fiorentina, ce jeudi. Selon les médias italiens, le milieu défensif marocain n’a d’yeux que pour la Premier League, alors que l’intérêt de l’Atletico Madrid et de Fenerbahçe se fait de plus en plus sentir.

31 Juillet 2024 À 15:56

Le sort de Sofyan Amrabat pourrait être fixé dans les prochaines semaines. Le milieu défensif retrouve son club, la Fiorentina, dès ce jeudi, dans le cadre de la préparation de présaison. Au Viola Park, centre d’entraînement du club toscan, Amrabat retrouve ses coéquipiers sous la direction de Raffaelle Palladino, qui a succédé à Vincenzo Italiano. Toutefois, selon les médias italiens, Amrabat n’a qu’une idée en tête : retrouver la Premier League, via un nouveau contrat avec Manchester United, où il a passé la saison dernière, prêté par la Fiorentina.


Selon «La Repubblica», les Red Devils tentent de baisser l’indemnité du transfert sous la barre des 20 millions d’euros exigés par les Italiens. Du coup, la transaction pourrait prendre du temps pour se concrétiser. Pendant ce temps, l’Atletico Madrid, qui avait tenté de faire signer Amrabat l’été 2023, revient à la charge et espère chiper le Marocain à la concurrence. Parmi les prétendants, le quotidien italien inclut les Turcs de Fenerbahçe, qui ont enrôlé Youssef En-Nesyri pour un prix quasi similaire. José Mourinho aurait jeté son dévolu sur le milieu défensif marocain, pour en faire une pièce-maîtresse de son entrejeu.
Copyright Groupe le Matin © 2025