Amine El Amri
06 Juin 2024
À 15:37
Le rideau est tombé sur la dix-huitième édition du tournoi de
La Peña Madridista de Casablanca et la douzième édition du
tournoi de football féminin MDJS/Peña qui s’est tenu au Collège Juan Ramon Jimenez du 11 mai au 1er juin. Ces deux compétitions dédiées aux enfants issus des
orphelinats et maisons d’accueil de la région de
Casablanca se sont déroulées, comme à l’accoutumée, dans un esprit de camaraderie et de fairplay conforme aux souhaits de l’ensemble des sociétaires de La Peña, qui ont toujours privilégié l’aspect éducatif à l’aspect purement sportif.
Chez les garçons, le tournoi, qui soufflait cette année sa 18e bougie, a été remporté par l’équipe MDJS/Dar Lamima, qui s’est imposée au terme des tirs au but, face à la Cepsa/Juan Ramon Jimenez. La troisième place est revenue à Caixa/Hay Sadri. Chez les filles, la formation Juan Ramon Jimenez a remporté la 12e édition, en s’imposant en finale face à Dar Taliba. Alors que la troisième place a été remportée par Dar Lamima. Les trophées individuels et collectifs ont été remis lors d’une cérémonie marquée par le fairplay et l’esprit de solidarité qui a marqué ces deux événements depuis leur création. Noureddine Naybet, Rachid Daoudi et Hassan Hajri en ont été les parrains pour 2024. L’initiative continue de bénéficier de l’appui de la Fondation Real Madrid, de la Chambre de commerce espagnole à Casablanca et naturellement de La Peña Madridista de Casablanca, dont les présidents, Larbi Bargach et Javier Diaz, également directeur du tournoi, ont été honorés.