Sports

Trophée Maroc équestre : une 18e édition célébrant les meilleurs cavaliers

Moment phare du calendrier équestre au Maroc, le Trophée Maroc équestre se déroulera le samedi 11 janvier prochain. Cette 18e édition du Trophée qui a pour thème «Le Galop des Étoiles… Les anneaux du succès», rendra hommage aux cavaliers et aux chevaux pour leurs performances qui honorent le Maroc aux niveaux arabe, continental et international. Jeudi, une conférence de presse s’est tenue à Rabat pour présenter le jury de cette édition 2025 du Trophée Maroc équestre.

La conférence de presse de présentation de la 18e édition du Trophée Maroc équestre s'est tenue jeudi à Rabat.

03 Janvier 2025 À 14:05

La 18e édition du Trophée Maroc équestre se déroulera le samedi 11 janvier prochain. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Rabat, les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes de cette édition qui a pour thème «Le Galop des Étoiles... Les anneaux du succès». S’exprimant lors de ce point presse, le président du Trophée Maroc équestre, Badr Fakir, a déclaré que cet événement était une occasion pour rendre hommage aux cavaliers et aux chevaux pour leurs performances qui honorent le Maroc aux niveaux arabe, continental et international, ainsi qu’à tous les intervenants qui contribuent au développement et au rayonnement de l’équitation.

Fakir a souligné que «les exploits réalisés par les cavaliers marocains dans les différentes compétitions sont le fruit du travail acharné et des efforts déployés par le président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, qui accompagne les réalisations de tous les champions et leur offre toutes les conditions pour développer leur performance». Le président du Trophée Maroc équestre a également souligné que cette édition rendrait hommage aux cavalières et cavaliers qui ont brillé sur la scène nationale, ainsi qu’aux champions ayant participé aux Jeux olympiques de Paris 2024, permettant ainsi au Maroc de prendre part à toutes les disciplines équestres lors des JO, à savoir le dressage à Londres en 2012, le saut d’obstacles à Rio en 2016, le dressage et le saut d’obstacles par équipes à Tokyo en 2020 et le concours complet à Paris en 2024.
Par ailleurs, lors de la conférence de presse de présentation de la 18e édition du Trophée Maroc équestre, les membres du jury ont été présentés. Il s’agit de la cavalière Nadia Doghmi, qui préside le jury, ainsi que Jilali Erguig, Moqaddem d’une sorba de Tbourida, et de Samira Bennani, pionnière des courses automobiles à l’échelle arabe et africaine.
Copyright Groupe le Matin © 2025