Sports

Wydad : Hicham Aït Mena ne veut pas diriger le club casablancais

Dès qu'il s'est avéré que la détention provisoire du président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, était liée à des soupçons de trafic international de drogue, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir, la question de sa succession à la tête du club s'est posée. Naturellement, les regards se sont vite tournés vers Hicham Aït Mena, président de la société sportive du Chabab de Mohammedia, eu égard aux bonnes relations qu'il entretient avec le club. Ce dernier s'est empressé de mettre fin ces rumeurs en assurant qu’il ne voulait pas diriger le WAC.

Hicham Aït Mena.

24 Décembre 2023 À 11:59

Your browser doesn't support HTML5 audio

Des changements s’annoncent au Wydad de Casablanca. La détention provisoire de son président, Saïd Naciri, va sans aucun doute accélérer le changement au niveau de l'équipe dirigeante. Il faut en urgence un président et un comité directeur pour gérer les affaires courantes du club et préparer le prochain mercato hivernal.

Seulement, dans cette situation difficile, il est difficile de trouver dans l'urgence quelqu’un pour se porter candidat, sachant que Naciri avait affaibli les organes directionnels du WAC. D'ailleurs, il n'a plus tenu d'assemblée générale depuis 2019. Une éternité ! Pour les amoureux du WAC, il existe bel et bien un homme qui pourrait parfaitement remplacer Naciri. Il s'agit de Hicham Aït Mena qui entretient des relations privilégiées avec le club. Seulement, l’intéressé a très vite fait de mis fin à ces rumeurs. Présent au match ayant opposé le WAC et le Youssoufia de Berrechid comptant pour la 9e journée de la Botola, Aït Mena a clairement indiqué qu’il ne voulait pas diriger le club casablancais. «Tout ce qui circule sur la possibilité que je dirige le Wydad Athletic Club n'est pas vrai», a-t-il lancé aux médias. Il a, en outre, ajouté que «tous ceux qui aiment le football devraient soutenir le Wydad en raison de la période difficile qu'il traverse. Le club a gagné aujourd'hui sans son entraîneur sur le banc et sans son président dans les tribunes. Cela montre que le Wydad reste grand», a-t-il déclaré.

Cette sortie médiatique du président de la société sportive du Chabab de Mohammedia va-t-elle mettre fin à cette rumeur ou la nourrir encore plus ? D'autant plus qu'Aït Mena a mis en avant sa relation privilégiée avec le club casablancais : «Je n'ai jamais caché ma relation avec le Wydad. Si je n'interagissais pas avec ce club, je serais un hypocrite. C'est normal que je sois heureux pour leur victoire aujourd'hui».
Copyright Groupe le Matin © 2025