Sports

Wydad Casablanca : Abdelmajid Bernaki succède à Said Naciri

Le Wydad Casablanca a tenu, jeudi en soirée, dans un hôtel de la métropole, les quatre assemblées générales ordinaires au titre des exercices 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. Suite à la démission du bureau dirigeant, le club a ensuite tenu une assemblée générale extraordinaire, conclue par l’élection de Abdelmajid El Bernaki comme nouveau président.

29 Mars 2024 À 10:58

Your browser doesn't support HTML5 audio

En l’espace d’une soirée, durant un peu plus de 2 heures et 30 minutes, le Wydad Casablanca a réussi à faire adopter les rapports moraux et financiers par ses adhérents, des rapports comptant pour les quatre dernières saisons : 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. En effet, le champion du Maroc en 2021 et 2022 a enfin organisé ses assemblées générales ordinaires comptant pour les quatre dernières saisons, jeudi, plus de deux mois après l’incarcération de son ancien président, Saïd Naciri (inculpé pour trafic de drogue, faux en écriture publique avec usage de faux, escroquerie, faux et usage de faux, manipulation, trafic d’influence...).



Tenues dans l’un des palaces de la métropole, ces assises n’étaient pas ouvertes à la presse et aux médias nationaux, suite à une décision du bureau des Rouges. Après la présentation et l'adoption des rapports moraux et financiers concernant les quatre derniers exercices, le bureau dirigeant du Wydad a présenté sa démission, provoquant ainsi une assemblée générale extraordinaire. Un seul candidat a présenté une liste pour succéder à Saïd Naciri : le président par intérim Abdelmajid El Bernaki, qui a finalement été élu comme nouveau patron du club pour les quatre prochaines années.

Prenant la parole après le terme des travaux de l’AG extraordinaire, El Bernaki a exprimé sa joie de voir les composantes du club unies de nouveau, avant de remercier les adhérents pour leur confiance, sachant que sa liste a obtenu 81 voix, contre 3 abstentions. La liste proposée par Abdelmajid El Bernaki comprend Abdessadek Mourchid, Hicham El Mellakh, Kamal Lahlou, Mustapha Mellouki, Nabil Lahlou, Saad Drieb, Brahim Laassri, Mohamed Idrissi, Abdellah Bennani, Mouhcine Bensouda et Mohamed Adil El Kasri. Le nouveau patron des Rouges a assuré que la lourde mission dont il a hérité nécessitera beaucoup d’abnégation, invitant toute personne aimant le club et disposant d’un projet pouvant être bénéfique à se manifester.

Pour rappel, le WAC a connu une véritable descente aux enfers depuis l’incarcération de son ancien président Saïd Naciri, puisque le club a été éliminé de la Ligue des champions de la CAF dès la phase de poules. En Botola Pro Inwi D1, le club occupe le cinquième rang avec 37 points, soit 21 points de retard par rapport au leader (l’AS FAR). Abdelmajid El Bernaki et les membres de son bureau devront rapidement entamer les réformes pour remettre le club à sa place naturelle, que ce soit sur la scène nationale ou continentale.

Copyright Groupe le Matin © 2025