Sports

Youssef Roumani et Justine Leclerc dominent l’épreuve-phare du Trail Lalla Takerkoust

Le lac de Lalla Takerkoust a accueilli, dimanche, la huitième édition du Trail Lalla Takerkoust, une épreuve qui a convié plus de 1.100 coureurs venus de 20 nations à travers le monde, dont le Canada, les États-Unis, la France, le Maroc, l’Algérie, le Japon, la Chine et l’Argentine. Les coureurs marocains se sont également imposés lors des deux autres courses au programme de la journée, à savoir en 21 km et en 10 km.

.

16 Février 2026 À 12:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le rideau est tombé dimanche sur la huitième édition du Trail Lalla Takerkoust, un événement qui s’est décliné en trois courses majeures dans le décor époustouflant du majestueux lac de la région. Les participants se sont ainsi donné la réplique sur plusieurs distances, prévues par les organisateurs et adaptées à tous les niveaux. La course majeure de la journée de dimanche a été le 42 km, une distance qui a sacré le Marocain Youssef Roumani et Justine Leclerc. En 21 km, Elbouzyry Bourhim a terminé en première position de la course masculine, tandis que Corinna Hobbs (États-Unis) s’est illustrée chez les dames. La course des 10 km, elle, est revenue à El Kadiri Ayoub chez les hommes, alors que Hasnae Brou a terminé première chez les dames.

Le trail Lalla Takerkoust a également été l’occasion d’initiatives responsables avec une action de ramassage des déchets tout au long du parcours, sensibilisant coureurs et visiteurs à la protection de l’environnement et à la préservation des espaces naturels autour du lac. Pour les plus jeunes, la Kids Trail a permis à de nombreux enfants de participer à une course de 3 km, favorisant la découverte du sport, l’esprit de compétition saine et le plaisir de la course en plein air.
Copyright Groupe le Matin © 2026