LE MATIN
29 Juillet 2025
À 12:42
Le
Lion de l'Atlas (25 ans, 22 sélections), qui a passé la veille avec succès la traditionnelle visite médicale, a signé un contrat de quatre ans pour un montant de transfert estimé à 10 millions d’euros, bonus compris, selon la même source.
Arrivé en 2022 à
Toulouse en provenance de l'AZ Alkmaar, le milieu offensif marocain, auteur de 7 buts en Ligue 1 la saison dernière, s’était imposé comme un élément clé de l’attaque des Violets, participant notamment à la conquête de la
Coupe de France 2023, le premier titre majeur des Toulsains.
Au total,
Aboukhlal a disputé 83 matchs en trois saisons sous le
maillot violet, pour 26 buts marqués. Sa dernière apparition reste le match amical perdu 2-1 le 19 juillet contre les Anglais des Queens Parc Rangers.
Côté
club piémontais, ce recrutement s’inscrit dans une stratégie de renforcement offensif en misant sur la vitesse et
l’expérience européenne du joueur formé aux Pays-Bas.