02 Octobre 2012 À 13:32
À l’intérieur, la sobriété règne : on observe les trois places et un coffre d’une contenance de 500 litres pouvant supporter une charge utile de 200 kilos. Un smartphone fait office d’instrumentation : autonomie restante, position Neutre, marche arrière et marche avant. La Weez se greffe de quatre roues de scooters MP3. Chaque roue comporte un moteur électrique de type Brushless (identique à la plupart des scooters électriques du marché) délivrant une puissance de 1 kW soit 4 kW au total. Les moteurs sont alimentés par une batterie Lithium fer phosphate (40Ah), une matière dérivée du Lithium-ion. Grâce au chargeur livré à l’achat, un simple branchement domestique suffit à recharger la batterie. 3 heures seront nécessaires pour une régénération à 100%. Toutefois, un chargeur en option permettra une recharge en 50 minutes.Eon Motors prévoit de commercialiser la Weez durant le premier trimestre 2013 au prix de 8 990 euros (garantie 2 ans) avec toutefois un réseau à bâtir. Son faible coût d’entretien et son autonomie de 60 km devraient l’aider à trouver sa place.