Lecture

Audi Maroc au pays des merveilles

Réalisé selon la plus stricte culture du constructeur d’Ingolstadt en termes de qualité, le nouveau showroom d’Audi à Casablanca sera inauguré courant mars prochain. D’un investissement de 80 millions de DH, cet espace est aménagé dans le pur style de la marque aux anneaux : design pur, ambiance très lumineuse, inserts métalliques, façade en double peau perforée en aluminium…

09 Février 2012 À 13:39

«C’est l’un des événements les plus marquants de l’année au niveau du secteur automobile », s’enthousiaste Mehdi Laghzaoui, directeur de la marque Audi au Maroc, en faisant référence au nouveau showroom de Audi, dont l’inauguration est prévue courant mars prochain.

Située sur la route côtière au niveau du quartier d’Aïn Sebaâ à Casablanca, cette infrastructure a été réalisée selon un cahier des charges très strict, établi par le constructeur et respecté à la lettre par la CAC (Centrale automobile chérifienne), importateur exclusif de la marque allemande au Maroc, afin de préserver la « Corporate Identity » de la marque aux anneaux.

Plus grand showroom Audi en Afrique (mis à part l’Afrique du Sud), cet espace d’exposition et de vente compte deux niveaux, reliés par un impressionnant escalator de 8,5 mètres. « Techniquement, c’est le maximum que l’on puisse réaliser en termes d’inclinaison », explique le directeur de la marque. Le rez-de-chaussée (650 m2) peut accueillir jusqu’à 9 véhicules, mais la plus grande partie se trouve à l’étage avec un espace (685 m2) d’une capacité d’exposition de 17 véhicules. Ce dernier sert aussi à la vente des produits dérivés et des goodies. Un espace intermédiaire, de 308 m2, existe également.  

Des ateliers de 2.815 m2, 28 postes de travail, des techniciens formés notamment chez le constructeur, l’espace SAV (Service après-vente) n’est pas en reste, puisqu’il répond également aux plus strictes exigences du constructeur d’Ingolstadt. Au contraire, selon Mehdi Laghzaoui, l’importateur compte beaucoup sur cette nouvelle infrastructure pour améliorer la qualité du service et créer la différence avec la concurrence. « Nous tablons sur 80 entrées/jour en pleine charge. Plusieurs nouvelles recrues sont arrivées pour renforcer les équipes ».

D’un investissement de 80 millions de DH, ces nouveaux locaux accueilleront également le siège de la CAC. Le déménagement est prévu à partir du 20 février prochain.

Copyright Groupe le Matin © 2025