14 Mai 2013 À 12:04
Nouvelle star du cinéma internationale et vedette d’une campagne publicitaire, l’Alfa Romeo Giulietta fait une apparition remarquée dans le très attendu nouvel opus de «Fast and Furious». Le film a été présenté récemment en avant-première à Londres avant sa diffusion auprès du public international à partir du 22 mai.
En effet, le film a été tourné en Europe, une première pour la série. L’un des passages les plus impressionnants met en scène deux des principales vedettes du film dans une puissante Giulietta. La voiture surgit dans un premier temps d’un énorme avion-cargo Antonov en phase de décollage avant de tenter de l’arrêter au cours d’une séquence à couper le souffle. Grâce à ses brillantes performances et au courage des deux stars, la Giulietta finira par avoir le dernier mot en forçant l’avion à sortir de la piste.
Pour réaliser cette séquence, plusieurs Giulietta ont été utilisées après avoir reçu diverses modifications, tant extérieures que dans l’habitacle. De retour en Italie, ces voitures, passablement abimées pendant l’action, ont été mises en scène dans un shooting photos visant à illustrer ce qu’il advient d’une voiture dans un tel tournage, plein d’action et d’adrénaline.
Les mêmes scènes palpitantes de la piste de décollage ont été employées pour réaliser un film publicitaire qui fait son apparition en Italie et arrivera ensuite dans d’autres pays d’Europe. Il assure ainsi autant la promotion du film que de la Giulietta, la compacte italienne ayant d’ailleurs rencontré un beau succès depuis sa sortie en mai 2010 avec plus de 192 000 commandes récoltées dans le monde entier. À noter que les ventes de versions équipées de la transmission automatique à double embrayage Alfa TCT représentent 13% du total, laissant augurer d’un beau succès à l’avenir.