23 Avril 2013 À 12:18
Gagnante du prix «Design industriel 2013» en catégorie «Automobile et transports», l’Opel Adam a su «s’affirmer au sein d’une concurrence très disputée». Plus de 30 000 commandes ont déjà été enregistrées pour l’Adam, qui séduit grâce à ses «formes esthétiques qui échappent à la mode», selon le commentaire du jury. «Nous nous inscrivons encore une fois au palmarès des prix “Red dot” dont nous avons été lauréats à de multiples reprises ces dernières années. Nous le devons cette fois à notre citadine branchée qui montre clairement toute notre force d’innovation», souligne Niels Loeb, Opel Chief Design Exterior. La nouvelle Adam est le quatrième modèle d’Opel à remporter un prix «Red dot» depuis 2009. Le prestigieux prix de design avait déjà récompensé la grande berline Insignia, ainsi qu’en catégorie compacte l’Astra Sports Tourer et le coupé Astra GTC. C’est une nouvelle fois la preuve que le design d’Opel basé sur la «rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande», apparu sur l’Insignia, est aussi apprécié par les spécialistes du design que par les clients.Cette année, le prix «Red dot» comportait plus de candidats que jamais. 1 865 entreprises et designers de 54 pays ont soumis au jury un total de 4 662 produits dans 19 catégories. Le prix sera officiellement remis lors du gala «Red dot» le 1er juillet 2013 au théâtre Aalto à Essen, où plus de 1 200 invités internationaux issus du monde de l’industrie, de la politique et des médias sont attendus. Les origines du prix, l’un des concours design les plus importants et des plus célèbres du monde entier, remontent à 1955.