Les cinq raisons de l’élimination

Citroën Cactus La voiture essentielle

À Francfort, Citroën a dévoilé une nouvelle étude annoncée très proche d’un futur modèle de série : le Cactus, éloge du minimalisme technique et esthétique, à contre-courant d’une tendance au suréquipement devenue le fléau de l’automobile moderne.

17 Septembre 2013 À 11:15

L’on retrouve les codes explorés par le C-Cactus : des volumes simples, une robe blanc nacré accastillée de plastique brut. Dans la même philosophie, l’habitacle se veut dépouillé, mais accueillant grâce à une banquette monobloc en guise de sièges avant, des garnitures très zen en bois et tissu, et un plancher totalement plat. Hormis la climatisation, toutes les fonctions de la voiture sont centralisées sur un écran tactile 8″. Le petit crossover reprend la technologie Hybrid Air : un moteur thermique associé à une pompe hydraulique. Citroën ne donne pas plus de détails et se contente d’annoncer une consommation inférieure à 3 l/100 km. La Cactus devrait donner naissance dès le salon de Genève 2014 à une voiture de série très proche du concept.

Copyright Groupe le Matin © 2024