C'est parti pour l'un des plus importants projets touristiques du Nord du Maroc. En effet, lundi dernier, il a été procédé à la pose de la première pierre de la «Villa Royale», un projet à usage mixte.
LE MATIN
21 Novembre 2008
À 15:15
Se déployant sur une superficie de 113 hectares et doté d'un investissement de 1 milliard d'euros, le projet, se situant sur le complexe touristique et balnéaire Royal Resort Cap Malabata, est à l'initiative de Gulf Holding Company (GHC). «Villa Royale» se veut ainsi à l'image de l'ambition qui anime ses instigateurs, englobant quelque 400 villas, dont des manoirs de 4.000 m2, des appartements, un hôtel 5 étoiles, une école, un centre de santé, un club équestre, une médina et un centre de conférences. « Il est important pour nous d'accélérer le processus car, dans notre vision des choses, dès que nous nous retrouvons dans un contexte à l'abri des turbulences financières, cela suscite notre intérêt et notre confiance. C'est notamment le cas du Maroc, à travers des indices favorables et solides, qui nous encouragent à nous engager dans pareil investissement », a déclaré Ahmed Al-Ameer, vice-président et P-GD de GHC.
Et d'ajouter : « Nous sommes très optimistes quant à l'économie marocaine et ses perspectives de croissance. (…) Villa Royale est notre premier investissement en Afrique du Nord et la pose, aujourd'hui, de la première pierre de ce projet, deux mois seulement après l'avoir annoncé, constitue une claire affirmation de nos intentions ». Aussitôt les travaux entamés, en ce lundi, les géniteurs du projet annoncent déjà que la livraison d'un premier lot de villas se fera courant 2010, soulignant que la réalisation du projet (développé par Gulf Finance House) dans sa globalité s'étalera sur trois ans. «Villa Royale est un projet faisant partie de la prestigieuse ‘'Série Signature'' et nous sommes confiants de le fournir dans les délais, si ce n'est pas avant, tout en maintenant des niveaux les plus élevés en terme de qualité. Nous sommes également engagés à apporter de nouvelles normes en matière de design, d'innovation des produits et de promotion immobilière à travers ce projet », a conclut Ahmed Al-Ameer. A ce propos, le litige qui opposait les instigateurs du projet aux habitants d'un village situé sur le terrain où ‘'Villa Royale'' verra le jour a été, selon le P-DG de GHC, résolu. En effet, 90 familles occupent une superficie de 50 ha où elles vivent depuis des années et auraient, selon la même source, accepté la proposition de dédommagement proposée. Il s'agirait d'une somme de 30 millions DH que se partageront les familles en question. --------------------------------------------------------------
Gulf Holding Company
Holding aux activités diversifiées, GHC est spécialisée dans l'offre de produits et services d'investissement intelligents, porteurs de valeur ajoutée et conformes à la Chariâ islamique. La société a été créée au Koweït en novembre 2005 dans l'optique d'accompagner l'essor que connaît le secteur du bâtiment dans la région Mena. Cette tendance est soutenue par des facteurs macro-économiques positifs, y compris l'intégration internationale rapide et l'accent mis par les gouvernements régionaux sur l'amélioration des revenus non pétroliers. GHC a présenté la « Série Signature » en 2006, représentant ainsi une composante-clé de son modèle d'affaires. La « Série Signature » assure à GHC et à ses investisseurs des primes et des rendements élevés à travers un quotient d'exclusivité intelligent, avec un fort différentiel.