LE MATIN
05 Juin 2008
À 09:08
Les entreprises dans cette industrie allouent des budgets consistants à la publicité et aux campagnes promotionnelles. C'est d'ailleurs un facteur qui pénalise fortement les entrants effectifs ou potentiels.
Le coût de création de sa propre marque est prohibitif dans cette industrie. La nécessité de mettre en place son propre réseau de distribution et de pouvoir servir les multiples points de vente situés dans les différentes villes du Maroc est également un facteur qui rend difficile l'accès à cette industrie.
S'agissant des prix de vente des boissons rafraîchissantes sans alcool, ils sont souvent recommandés par le fabricant. Ils sont même parfois indiqués sur l'emballage et strictement respectés aussi bien par les vendeurs que par les consommateurs.
C'est dans ce contexte que Fayrouz a introduit le marché en 2006. Les ingrédients de ce produit répondent aux besoins de personnes qui recherchent une boisson gazeuse alternative aux boissons classiques présentes sur le marché. Actuellement, le concentré de base de Fayrouz est produit par «Fayrouz manufacturing and technologie center» situé dans les montagnes des Alpes suisses.