Retour du balancier

Amitech

Amitech Maroc, une unité industrielle dont l'activité tourne essentiellement autour de la production de conduites et d'accessoires en polyester renforcé à la fibre de verre (PRV), a fortement marqué sa participation dans la troisième édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM).

08 Mai 2008 À 12:26

Une participation à connotation particulière pour Amitech Maroc, dans la mesure où elle lui a permis de dévoiler au grand public sa dernière réalisation : une conduite PRV innovante. L'entreprise a exposé un modèle à dimensions réelles pour offrir aux visiteurs la possibilité de découvrir de visu ce nouveau produit qui apporte de la valeur ajoutée dans les domaines de l'irrigation, de l'adduction d'eau potable et de l'assainissement. Cette nouvelle conduite, conçue avec des matériaux de haute technologie qui lui confèrent résistance face à la corrosion et annihilent le risque de fuite, se veut une réponse d'envergure aux épineuses questions d'accessibilité, de la répartition et de la régulation de l'eau d'irrigation et de l'eau potable, mais aussi économique.

L'utilisation des conduites en PRV permet de réduire l'investissement global dans les projets, ce qui réduit la facture hydraulique dans les zones arides, offrant ainsi des avantages décisifs par rapport aux traditionnelles, conduites en béton armé. Expérimentée dans plusieurs autres pays, la nouvelle conduite d'Amitech Maroc est un produit fabriqué à 100% par des Marocains. Une bonne partie de sa production est destinée à l'exportation. Adaptée au transport de tous types de fluides, cette conduite PRV est ainsi choisie par de nombreux industriels à travers le monde pour l'irrigation, les applications d'eau de mer et d'eau dessalée, les déchets industriels et chimiques ou encore la lutte contre l'incendie.
Copyright Groupe le Matin © 2025