La parapharmacie a désormais son site Internet. Le concept du portail est très simple. Il propose des produits de beauté de nature parapharmaceutique.
LE MATIN
08 Mai 2008
À 10:43
Il s'agit des produits qu'on ne peut pas trouver pas dans les parfumeries, mais exclusivement en vente dans les pharmacies et les parapharmacies. Les avantages sont multiples, surtout il atténue grandement le stress des achats! Plus de tracasseries pour rechercher la parapharmacie la plus proche, pour stationner ou flâner de magasin en magasin, ou de perdre du temps en interminables négociations. En un simple clic sur le site Web, le client optimise ses achats. Il bénéficie sur la quasi-totalité des produits d'une remise pouvant aller jusqu'à 30%, en plus d'un service de livraison gratuite pour les commandes à partir de 500 dirhams sur Casablanca et 1.000 dirhams partout ailleurs au Maroc. Un autre avantage du site et non des moindres est de permettre un large choix, selon les marques et les prix, et les nouveautés sur le marché marocain.
En effet, en un temps record, le client (e) pourra consulter tranquillement de son domicile l'ensemble des produits cosmétiques parapharmaceutiques commercialisés au Maroc. Toute une large gamme de produits féminins des soins pour les hommes, mais aussi des articles pour les bébés et des produits diététiques sont proposés. Seul bémol, le paiement électronique non encore effectif sera bientôt mis en service. Mais tout dépendra de la demande, nous affirme-t-on. A ce moment-là, le site permettra d'effectuer des paiements électroniques sécurisés, garantis par le Centre monétique interbancaire. Pour le moment, les clients peuvent soit payer en espèces ou par chèque, ou encore récupérer leurs commandes au magasin, situé à la rue Mustapha El Maani à Casablanca. Une carte "Fidélité'' et un shampooing sont offerts pour la première commande sur Internet...
La parapharmacie en ligne se présente sous forme d'une véritable boutique en ligne. Ce premier site Web de vente des produits cosmétiques de marque et de parapharmacie présente plusieurs rubriques. Vitrine virtuelle, disponible 24h/24 et 7h/7, elle permet, suivant les desiderata du client, de distinguer tous les paramètres du produit. Source d'informations fiable, parasante.ma lui fournit tout ce qu'il souhaite savoir sur un quelconque produit parapharmaceutique. C'est à ce stade que le nouveau concept introduit l'autoprescription. Un coup d'œil sur le catalogue permet de trouver les produits répondant parfaitement à ses besoins. Une fois validée, la commande est envoyée gratuitement dans les brefs délais. Le règlement ne se fait qu'à la livraison. -------------------------------------------------------------------
L'e-commerce peine à percer
L'engouement n'est pas encore si important. Une récente enquête réalisée par l'ANRT révèle que les entreprises marocaines effectuent à peine 8,4 % de leurs achats en ligne. En dépit de la loi 53-05 fixant le régime applicable aux données juridiques échangées par voie électronique, à l'équivalence des documents établis sur papier et sur support électronique et à la signature électronique, publiée au Bulletin officiel, l'e-commerce peine à se développer. La timide croissance du commerce électronique serait due au manque de garanties légales et de solutions appropriées de paiement en ligne dans les transactions électroniques. Mais une fois que l'ANRT commencera à agréer plus de prestataires de services et apportera plus de preuves tangibles au contrôle de leurs activités, cette psychose s'estompera.