Macro ambitions

L'affichage alternatif tisse sa toile au niveau de finance.com

Med Capital Communication, filiale du groupe finance.com, avance doucement mais sûrement.

23 Janvier 2008 À 21:03

Après le lancement de l'écran géant, des écrans LCD en agences bancaires (BMCE TV), des écrans LCD en superettes (Hanouty TV) et de l'affichage mural, elle s'attaque à l'affichage mobile depuis le 1er janvier. Un nouveau concept orienté vers les médias de masse, mais qui constitue un business juteux. « Nous sommes convaincus de la rentabilité de ce projet. En lançant l'affichage mobile, nous nous alignons sur le marché international où il réalise de bons exploits », avance Karim Laghmich, directeur général de Med Capital Communication. Dans un premier temps, le management a ciblé des marchés où il y a le besoin et où l'unicité d'interlocuteurs au niveau des sociétés de transport en commun facilite les négociations. Deux conditions qui ont fixé le choix sur deux principales villes.

D'abord, Tanger où la Régie déléguée espagnole de transport en commun Autasa met 40 autobus à la disposition de Med Capital Communication, alors que Mdina Bus à Casablanca propose 500 véhicules. Les contrats de gestion d'espaces publicitaires concernant les autobus de Tanger et de Casablanca portent sur une longue durée, ce qui permettra à Med Capital Communication de bâtir une stratégie de communication et marketing adaptée au marché marocain. Dans le court terme, d'autres villes seront concernées par ce projet. Il s'agit notamment de Fès et Marrakech où les négociations, selon les dires du management, sont bien avancées.

Il faudrait dire que le métier de l'affichage alternatif tisse sa toile au niveau du groupe finance.com. L'objectif de Med Capital Communication étant de devenir une régie publicitaire de référence au Maroc, qui soit à l'image du groupe. D'autant que d'après certaines études, l'impact du média dynamique comparé à l'affichage traditionnel est multiplié par 4.
Un ‘'recall'' (mémorisation du message) plus qualitatif. 75% des personnes se souviennent d'un affichage dynamique contre 44% pour un affichage traditionnel.
Déjà la société cherche à se différencier en proposant les études d'impact à ses clients, ceci est valable pour tous les supports qu'elle commercialise.
Copyright Groupe le Matin © 2025