Comment Développer Les compétences

Pédagogie Hotix Maroc-Atlas Hospitality

Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a signé hier mercredi une convention de partenariat avec la société Hotix Maroc et le Groupe Atlas Hospitality.

16 Janvier 2008 À 19:29

Cette convention a pour objectif la mise en place d'un programme de partenariat ciblé en matière d'équipement et de formation sur le logiciel Hotix, logiciel spécialisé de gestion de la réception et de la restauration hôtelière, et permettra la mise à disposition des licences desdits logiciels pour l'ensemble des établissements de formation hôtelière et touristique relevant du Département du tourisme , ainsi que la formation des formateurs qui seront amenés à transmettre leur savoir faire en la matière.

Ceci permettra, d'une part, de participer au développement des compétences des formateurs et de les impliquer davantage dans la gestion pratique, et d'autre part d'améliorer l'insertion des jeunes en les faisant bénéficier de la maîtrise d'outils qu'ils seront amenés à utiliser chez leurs futurs employeurs. Cette action est renforcée par l'accompagnement de Atlas Hospitality, partenaire déjà privilégié de l'Institut International de Tourisme de Tanger, qui accompagnera les établissements dans la formation des formateurs par des stages pratiques, et qui accueillera les stagiaires au sein de ses hôtels pour renforcer leu acquis et favoriser leur employabilité.

Atlas Hospitality qui gère actuellement une douzaine d'hôtels au Maroc, offrira sur le marché une capacité de 4.400 lits, 12 unités hôtelières en catégorie cinq étoiles, six en catégorie quatre étoiles et trois en catégorie trois étoiles.
Son plan stratégique, cette entreprise prévoit 28 unités hôtelières pour 2010, avec 8.000 lits environ à travers le Royaume, répartis sur plusieurs types de produits afin de couvrir la demande touristique sur un large éventail.
Copyright Groupe le Matin © 2025