2011 : Les salaires augmenteront de 5%

Oasis Café décroche le certificat HACCP

Une première au Maroc ! Oasis Café, enseigne du « Village Afriquia » décroche la certification HACCP (Hazard Analysis critiçal Control) par le ministère du Commerce et de l'Industrie selon la norme marocaine, puis la certification internationale à la norme ISO 22 000.

20 Mai 2010 À 13:17

Le restaurant serait ainsi le premier à obtenir une telle distinction dans le pays. L'information a été dévoilée le week-end dernier lors d'une conférence de presse donnée par l'équipe d'Akwa. Présent sur tout le Royaume depuis plus de 10 ans, Oasis Café qui est actuellement au nombre de 24 restaurants a pour principal objectif d'offrir à son client un service de qualité dans un cadre agréable. Cette distinction vient donc à point nommé pour récompenser les efforts des équipes Oasis Café qui font de la qualité une priorité à tous les niveaux. Nourrdine Chbani, directeur général de Rézoroute – Oasis Café, explique « La chaîne de nos restaurants garantit à ses clients une sécurité alimentaire et une qualité de service irréprochables. Nous avons d'ailleurs entamé une démarche de certification dans l'ensemble de nos restaurants». Afin de maintenir le cap et poursuivre son engagement qualité, l'équipe d'Oasis Café procédera à la certification d'autres restaurants à l'avenir, engageant système de gestion, management et équipes sur le terrain. La méthode HACCP permet en fait de maîtriser les dangers qui menacent la salubrité des aliments tout au long du processus de préparation.
Rappelons que cette enseigne est considérée comme le plus grand réseau de restaurants au Maroc, non seulement de par le nombre d'implantations, mais aussi à travers son étendue géographique. Par ailleurs, Oasis Café revisite sa carte et offre à ses clients de nouveaux menus avec plus de goût et plus de saveurs. En effet, la direction a décidé de revoir le menu Tafernout en collaboration avec Meryem Cherkaoui, récemment nommée maître cuisinier de France. En compagnie de ses assistants, elle a participé à la formation des équipes de cuisine Oasis Café sur l'ensemble du réseau. « Les menus traditionnels, en particulier les tajines, ont été revus pour séduire encore plus une clientèle toujours plus exigeante et à la recherche de nouvelles saveurs », a confirmé Nourredine Chbani. Et pour satisfaire tous les goûts, Oasis Café propose deux concepts de restauration. L'Oasis Café Tafernout et Oasis Café Express. Si le premier représente un véritable produit marocain alliant traditions culinaires et modernité du service, le second présente une sélection de sandwichs, grillades et salades soigneusement concotés par les chefs cuisinsiers d'Oasis Café.
Copyright Groupe le Matin © 2025