Partenariat entre Auto Hall et Fiat Group automobiles Maroc
Selon le communiqué de presse du conseil d'administration tenu le 12 avril 2010, le groupe Auto Hall a approuvé le projet de partenariat entre sa filiale Société nouvelle du garage universal (SNGU) à et Fiat Group automobiles Maroc (FGA) visant l'extension du réseau de distribution de FGA.
LE MATIN
16 Avril 2010
À 13:27
En effet, et dans le cadre de ce partenariat, la SNGU devrait progressivement commercialiser et assurer le service après-vente des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professional à travers les succursales du Groupe Auto Hall dans les villes de Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, El Jadida, Béni-Mella, Safi, Settat, Attaouia et Chemmaia. Le groupe Auto Hall assure à travers ses filiales Somma et Soberma, l'importation et la commercialisation au Maroc du matériel agricole New Holland et des engins de chantiers et de travaux publics ‘'CASE'', deux marques de Fiat Group SPA.
La conclusion de ce partenariat devrait constituer un complément de marques pour le portefeuille d'Auto Hall, lequel se retrouverait enrichi notamment par une offre Diesel étoffée. Pour rappel, dans un contexte difficile, le Groupe Auto Hall a affiché au terme de l'exercice 2009 un chiffre d'affaires consolidé en repli de 12,8% à 2 913,2 MDH comparativement à l'année 2008. La société cotée à la Bourse des valeurs de Casablanca a subi l'impact de la baisse de son activité commerciale principalement sur le segment des véhicules industriels dans le sillage du repli de l'activité des transports, notamment du trafic international du Maroc avec l'étranger.