Le MAS de nouveau leader, le Raja trébuche…

Grande fête pour les marques marocaines

Compétition 59 marques marocaines concourent pour remporter les précieux trophées de Morocco Awards 2010. Les championnes seront connues le 17 décembre prochain.

26 Novembre 2010 À 15:51

Cette année, les cinq trophées de Morocco Awards (dont le Groupe Maroc Soir est partenaire presse via Écoplus et Le Matin) sont convoités par 20 marques de commerce et de distribution, 21 marques de fabrique et 18 autres entreprises opérant dans les services. 29 parmi ces 59 marques étaient déjà de la partie l'année dernière. En se mettant dans la course encore cette année, elles confirment leur intérêt pour cette manifestation. Pour sélectionner les marques championnes, le jury de Morocco Awards 2010 aura fort à faire. Son président, Adil Douiri sait sa tâche difficile. Ceci ne l'empêche pas de déclarer le plaisir qu'il ressent à participer à « cet effort national d'encouragement des marques nationales ». Pour bien accomplir sa mission, l'ex-ministre du Tourisme pourra compter sur l'aide de quatre jurés : Mounia Boucetta, secrétaire générale du ministère du Commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies ; Hakim Marrakchi, administrateur-directeur général de «Maghreb Industries» et vice-président de la CGEM en charge du pôle compétitivité et croissance ; Gérald Porcario, directeur marketing, depuis le 1er juillet dernier, de Renault Maroc et Sophia Jalal qui est madame développement de Nestlé nutrition Maghreb. Le résultat du travail de cette équipe ne sera dévoilé que, le vendredi 17 décembre, lors de la cérémonie vespérale de remise des trophées qui sera organisée à l'hôtel Golden Tulip Farah à Casablanca. Auparavant, le même jour, un colloque international est prévu à l'occasion. Il réunira, pour la 1ère fois au Maroc, des pays arabes et africains afin de débattre sur le droit des marques, annonce le directeur général de l'Office de la propriété industrielle et commerciale (Ompic). Cet établissement est co-organisateur de l'événement avec le ministère du Commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies. D'ailleurs, en marge de la deuxième édition de Morocco Awards, il est prévu que le ministre Ahmed Réda Chami signe des conventions qui entrent dans le cadre du statut avancé accordé par l'UE au Maroc. Le côté festif n'a pas été oublié. Au contraire, une soirée de gala qui promet d'être bien animée devra clore l'événement. Au grand plaisir des 350 convives attendus.

Nouveautés

Pour sa deuxième édition, Morocco Awards 2010 a ajouté aux quatre trophées décernés l'année dernière (trophées prévus pour les championnes des 3 catégories en lice et le prix du public), le « Prix de la Marque Innovante ». Les organisateurs veulent à travers cette nouvelle distinction récompenser « la marque qui apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise  quelle que soit la taille de celle-ci - et donc visant en particulier à récompenser les marques émergentes ». Cerise sur le gâteau, Procter & Gamble qui peine à accepter son éviction de la course, étant une marque internationale, a promis d'inviter les gagnants à passer une journée avec son service Marketing. La société compte aussi accorder une récompense particulière à l'un des vainqueurs.
Copyright Groupe le Matin © 2025