Comment devenir un bon manager…

Nouvelle dénomination du Sofitel Royal Golf El Jadida

Le Pullman vise le créneau 5 étoiles pour une clientèle de petits groupes alors que le Novotel, est positionné sur la clientèle individuelle affaires et loisir, en 4 étoiles au Maroc. Ainsi, les cibles de clientèle sont différentes.

29 Janvier 2010 À 19:49

Depuis cette semaine, le Sofitel Royal Golf El Jadida porte les couleurs de l'enseigne d'hôtellerie haut de gamme du groupe Accor, Pullman. Une marque conçue pour répondre aux besoins des femmes et des hommes d'affaires. Situés dans les principales métropoles régionales et internationales, les hôtels Pullman proposent, en effet, une gamme étendue de services sur mesure, un accès à des technologies innovantes, l'offre « Co-meeting », une nouvelle approche dans l'organisation des réunions, séminaires, incentives haut de gamme.

Chez Pullman, les voyageurs d'affaires ont le choix d'être autonomes ou de se laisser guider par des équipes disponibles 24 heures sur 24. Le Pullman Mazagan Royal Golf & SPA ne déroge pas à cette règle. Pour répondre aux exigences de sa clientèle d'affaires, il met à sa disposition cette offre qui allie des espaces de travail avec des services personnalisés et des pauses innovantes pour ponctuer les réunions. Cette nouvelle approche dans l'organisation des réunions, séminaires haut de gamme, se caractérise par un accompagnement tout au long de l'événement par un Event Manager, « Coach à la carte» seul interlocuteur de la manifestation, soutenu par l'expertise d'un « ITSolutions Manager » en charge des solutions techniques. En outre, le Pullman Mazagan Royal Golf & SPA117, qui compte 117 chambres dont une suite Royale, 4 Duplex et 5 suites Juniors, met au service de sa clientèle des services sur-mesure avec des offres innovantes caractéristiques de la marque Pullman. Premier espace de rencontre, entièrement repensé, le lobby a été imaginé afin de procurer un sentiment de convivialité aux clients du Pullman. Le « Connectivity Lounge » aménagé au sein du lobby, est idéal en tant qu'espace de travail pour se connecter et travailler en toute confidentialité.

A vrai dire, sur le marché des réunions, congrès, et séjour collectif de récompense, le Maroc dispose d'atouts importants.

A deux ou trois heures de vols des capitales européennes, le Maroc est un lieu prisé pour les réunions et conventions surtout lorsqu'elles prennent une connotation " Loisirs".

Et si le Pullman vise le créneau 5 étoiles pour une clientèle de petits groupes, le Novotel, lui, est positionné sur la clientèle individuelle affaires et loisir, en 4 étoiles au Maroc. Ainsi, les cibles de clientèle sont différentes.
-------------------------------------------

Parcours golfiques

Considéré comme l'un des plus beaux greens du Royaume, le Royal Golf El Jadida, intégré à l'hôtel, est prisé par les joueurs amateurs ou professionnels. Afin de profiter pleinement de ce parcours golfique, le Royal Golf El Jadida inaugure au mois de février prochain, la première académie de golf. Dirigée par le champion national Redouane Diab, sixième dans l'ordre de mérite national et membre de la PGA. Le Royal Golf El Jadida accueillera pour la troisième année consécutive la 3e étape du Challenge Tour. Le Moroccan Classic qui se tiendra du 27 avril au 3 mai prochains réunira, cette année encore, les plus grands golfeurs.
----------------------------------------

Questions à Marc Thépot, PDG Accor Maroc

«Le golf reste, encore,
l'un des moteurs commerciaux de Pullaman Mazagan»


Vous avez choisi la dénomination Pullman Mazagan Royal Golf & SPA, ne pensez-vous pas que les clients auraient l'impression que l'hôtel relève de la station Mazagan ?

Non, en fait Mazagan est le nom de la ville, il symbolise la destination. Il est vrai que le projet de Kerzner a largement contribué à relancer la notoriété de la destination. A ce titre , l'ONMT a participé à la promotion de cette région, servant, en cela, tous les opérateurs qui œuvrent dans cette ville.

Où en est le repositionnement de cet hôtel ?

Cet hôtel appartient à une filiale de la CDG (Madaef). Depuis des mois nous œuvrons, avec soutien, au repositionnement de cet établissement. Déjà des travaux importants ont été réalisés par cette société propriétaire pour relancer le golf, rénover les services généraux et compléter l'investissement du nouveau spa. Un programme complet est entamé, avec notre collaboration, pour rénover les chambres et les espaces réunions. Ces investissements s'accompagnent d'un travail sur les équipes et sur le service. Il est clair que cet investissement s'inscrit dans la dynamique nationale de promotion de cette destination, dont la nouvelle station balnéaire est une des locomotives.
Notre ambition est, bien sûr, de participer à cette dynamique avec un hôtel rénové et attractif qui complètera l'offre de qualité sur cette région.

Quelle est la stratégie du groupe Accor au Maroc pour la marque Pullman ?

Nous cherchons à développer cette nouvelle marque 5 étoiles pour attaquer le marché de la Convention et des séminaires incentives de taille moyenne.
Le golf reste, encore, l'un des moteurs commerciaux de cette unité.
Avec Pullman et les forces commerciales d'Accor sur les principaux marchés émetteurs européens, nous avons de réelles ambitions !
Copyright Groupe le Matin © 2025