Mezouar mènera son projet Bidaya sans la CNSS

ArcelorMittal ne lâche pas prise

14 Janvier 2011 À 12:38

Le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal s'entête pour le rachat du producteur canadien de minerai de fer Baffinland. En effet, le mastodonte a annoncé mardi 11 janvier qu'il prolongera son offre jusqu'au 22 janvier à 3h59.

A 1,40 dollar canadien par titre, le groupe européen compte acquérir la totalité des actions de sa cible. Cette obstination n'est pas un caprice de leader, elle est le résultat d'une concurrence acharnée avec le groupe Nunavut Iron Ore pour le rachat de Baffinland.

Ce dernier a également prolongé son offre jusqu'au 26 janvier à 03h59 en proposant 1,45 dollar canadien par action. Cette proposition valorise Baffinland à 570 millions de dollars canadiens, soit 415 millions d'euros. Outre ce montant avantageux, Nunavut accompagne sa proposition d'un droit d'échange permettant de recevoir des bons de souscription de Baffinland. Le président de son conseil, Bruce Walter a déclaré dans un communiqué : « notre offre tranche nettement avec l'offre inférieure d'ArcelorMittal, qui prévoit une somme en espèces moins élevée pour chaque action dont il serait pris livraison et ne présente pas le moindre avantage complémentaire «. Alors, qui remportera cette bataille à coup de millions de dollars ? Affaire à suivre.
Copyright Groupe le Matin © 2025