26 Septembre 2012 À 13:42
L tourisme interne est en train de se tailler lentement mais sûrement un bon positionnement dans la stratégie de développement touristique du Royaume. Certes, la programmation du développement de ce créneau n’est pas récente et qu’on a mis du temps à en faire une réalité. Toutefois, l’on note un net regain d’intérêt pour ce segment, comme en témoigne le lancement de la nouvelle station touristique de Mehdia, dans la région de Kénitra. En effet, S.M. le Roi Mohammed VI a lancé au début de cette semaine, dans cette localité, les travaux de la nouvelle station qui est considérée comme le plus grand projet touristique jamais lancé au niveau de cette province.
La station fait partie du plan Biladi, visant la promotion du tourisme interne et articulé autour de 8 stations touristiques situées dans différentes villes du pays : Ifrane, El Jadida, Mehdia, Nador, Tanger, Benslimane, Marrakech et Agadir. Ce programme comporte également une douzaine de Clubs Biladi, consistant en des villages de vacances aménagés en plein air et proposant divers services sollicités par les clients ciblés : animations, loisirs, sports et activités nature... Aménagée sur 23 ha, la future station de Mehdia est conçue moyennant un investissement de 380 millions de DH.
Elle sera structurée autour de 131 résidences hôtelières horizontales (bungalows) d’une capacité de 524 lits, de 144 résidences verticales (appartements) de 576 lits, d’un camping aux normes internationales d’une capacité de 2 896 lits, ainsi que de 168 résidences immobilières de promotion touristique d’une capacité de 672 lits, auxquelles s’ajouteront 228 autres résidences immobilières d’une capacité de 912 lits..