06 Mars 2013 À 15:19
Souriau, groupe industriel français, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de connectique pour des environnements sévères ou extrêmes (température, pression, brouillard…) en aéronautique et transport ferroviaire, a récemment étendu de 40% la superficie de son usine de Tanger et prévoit environ 100 embauches d’ici fin 2015 qui permettra à Souriau Maroc de passer à plus de 550 : «Cette extension fait suite au rapatriement de production de connecteurs qui étaient jusque-là confiés en sous-traitance à un industriel en Slovaquie (…) Cette extension témoigne de la volonté du groupe de développer des activités supplémentaires au Maroc» a déclaré le directeur général, Ayoub Daoudi, cité par la presse spécialisée française.
L’usine de Tanger est spécialisée dans les petites séries avec plus de 600 ordres de fabrication par jour. Ouvert en 2002, Souriau Maroc est basé dans la zone franche de Tanger. Sa clientèle est composée des plus importants avionneurs du monde tels que Boeing, Airbus ou encore Bombardier.
En 2012, Souriau, filiale de l’américain Esterline, avait reçu pour la 5e fois en six ans, le prix du meilleur fournisseur de ce groupe. Lors de la tenue de la troisième édition des assises de l’industrie, à Tanger le 20 février, il a été rappelé que dans la plupart des Airbus, il y a au moins un composant «Souriau made in Morocco». Cette extension coïncide avec le 10e anniversaire de la présence de Souriau à la zone franche d’exportation de Tanger.