Lemaître mate Gatlin et établit un nouveau record

Rythme soutenu pour l’ONHYM

L’office national des hydrocarbures et des mines vient de publier son rapport d’activité pour l’exercice 2011. Outre une mauvaise conjoncture internationale qui a lourdement pesé sur le prix du baril, qui s’est établi en moyenne à 111 dollars contre 79 dollars en 2010, l’activité de l’Office a été positivement portée par le retour de la croissance des activités agricoles et par le bon comportement des activités non agricoles.

06 Mars 2013 À 15:17

En plus de l’intérêt soutenu des sociétés pétrolières pour le Royaume, l’Office a pu ainsi procéder à la signature de six nouveaux accords pétroliers et de cinq contrats de reconnaissance associant de nouveaux opérateurs internationaux. L’année 2011 a également connu la réalisation de 6 nouveaux puits d’exploration, dont deux se sont avérés positifs dans le Gharb.

Dans le domaine de la recherche minière, les travaux se sont concentrés sur les zones les plus prometteuses, grâce au renforcement du ciblage conceptuel, ce qui a permis de faire émerger de nouveaux objectifs. L’année 2011 a également connu le succès du renouvellement de la certification des laboratoires Mines de l’ONHYM conformément au référentiel ISO 9001, version 2008.

Sur le plan des ressources humaines, l’Office reste fidèle à sa stratégie de valorisation de son capital humain, un programme soutenu de formation de l’ensemble du personnel a été ainsi adopté, lequel couvre toutes les disciplines.

Copyright Groupe le Matin © 2026