24 Juillet 2013 À 16:03
Acteur de premier plan dans la relation client francophone et multilingue au Maroc, Phone Group s’est résolument engagé dans la responsabilité sociale. Ce qui lui a valu deux importantes consécrations. En effet, cet opérateur a décroché récemment le label RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) de la CGEM, après avoir été labellisé par l’Association française pour la promotion et le développement du label responsabilité sociale de la relation client (ALRS).
Pour obtenir cette reconnaissance, Phone group a dû inscrire la démarche RSE dans son plan de développement depuis plusieurs années. Selon le DG Ghita Lahlou, la société a inscrit dès 2009 la RSE comme une démarche volontaire auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. Cet engagement s’est traduit notamment, indique-t-elle, par la mise en place de la Phone Academy (école de formation interne) et l’implication des salariés dans la vie de l’entreprise, par le biais d’enquêtes d’opinion effectuées régulièrement. Il a également donné lieu, ajoute-t-elle, à un code de bonne conduite s’adressant aussi bien aux collaborateurs qu’aux prestataires, à une politique de protection sociale forte et à des avantages pour accompagner la vie des collaborateurs de l’entreprise tout au long de leur vie professionnelle, même lorsqu’ils comptent changer de société, assure le DG.
Ainsi, explique Ghita Lahlou, pour ceux qui en expriment le désir, la société les accompagne dans leur bilan de compétences, la définition de leur projet de carrière et peut, toujours à leur demande, les aider dans la prospection de leur futur emploi. Surtout que, relève-t-elle, les collaborateurs de Phone Group ont en moyenne un peu plus de 28 ans et pour les deux tiers d’entre eux, il s’agit du premier emploi.
«Par cette démarche, Phone Group s’engage auprès des collaborateurs qui ont contribué durablement à la vie de l’entreprise», souligne le DG, notant que le CRM est un véritable métier tremplin pour la jeunesse marocaine. «Il les forme, met en avant leurs talents et augmente leur employabilité».Le top management de la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «Bien entendu la RSE est un engagement au quotidien, mais nous avons d’autres projets en cours comme l’environnement», a révélé Ghita Lahlou, sans en dire plus.