Qui en est le responsable ?

Le groupe DLM s’implante en Côte d’Ivoire et au Congo Brazzaville

Delattre Levivier Maroc vient d’acquérir une société en Côte d’Ivoire et au Congo Brazzaville. Cette nouvelle implantation constitue la quatrième filiale du groupe qui entend poursuivre son maillage des grands marchés africains à forts potentiels.

DLM poursuit la conquête du marché africain.

27 Novembre 2013 À 12:31

Delattre Levivier Maroc (DLM), groupe opérant dans la construction métallique lourde au Maroc, poursuit la conquête du marché africain. Et cette fois-ci, le groupe a jeté son dévolu sur les marchés de la Côte d’Ivoire et du Congo Brazzaville, où il vient d’acquérir une société. Basée à Abidjan, la société dénommée GEMA CONSTRUCT (GECO) est un acteur majeur sur le marché de la construction métallique et des ensembles industriels clés en main dans la région, a affirmé le top management de DLM. De même, ajoute-t-il, GECO est présente de façon permanente au Congo Brazzaville sur des marchés Oil & Gaz. «En complémentarité, l’expertise du groupe DLM à l’international permettra d’accélérer et sécuriser son développement en Côte d’Ivoire, au Congo Brazzaville et dans la sous-région à travers une stratégie de conquête du marché», a indiqué la société dans un communiqué.

Cette nouvelle opération permet ainsi de s’ancrer davantage en Afrique. En effet, cette implantation en Côte d’Ivoire et au Congo Brazzaville constitue la quatrième filiale du Groupe DLM. Et ce n’est pas fini. Les responsables du groupe affirment, en fait, être déterminés à poursuivre le maillage des grands marchés africains à forts potentiels : Burkina Faso, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Sénégal et Togo.S’agissant de cette étape, le choix est bien justifié, d’après eux. «La Côte d’Ivoire est aujourd’hui l’un des premiers marchés des entreprises marocaines à l’international. Avec 22,6 millions d’habitants, le pays détient un positionnement important sur le marché de la zone Afrique de l’Ouest, doté d’un fort potentiel et de perspectives de développement intéressantes, et offrant des relais de croissance structurants et significatifs pour notre Groupe». De même, ajoutent-ils, le Congo, quant à lui, est reconnu comme étant un important producteur pétrolier où opèrent la plupart des sociétés pétrolières clientes de DLM. 

Copyright Groupe le Matin © 2025