L’emploi et la formation des cadres en tête des priorités

Tablette : LG se positionne avec son modèle G PAD 8.3

LG rejoint le marché des tablettes avec son modèle G PAD 8.3. Selon un communique de l’entreprise au Maroc, ce produit vient renforcer la position haut de gamme de LG sur sa gamme « G » au niveau mondial, après le lancement du G2 en août.

23 Octobre 2013 À 12:55

 «L’arrivée de la G Pad 8.3 dans notre gamme G est un événement majeur qui renforce notre ligne de produits en lui conférant une assise premium, signifiée par un design et des fonctionnalités hors-pair», a annoncé Jong Seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. La tablette devrait être progressivement disponible dès début novembre (au prix de 299 euros uniquement dans certains pays européens). Pour rappel, LG avait profité de l’édition 2013 de l’IFA de Berlin pour annoncer ce G Pad 8.3, jugé prometteur par les observateurs. Sa largeur est de 12,6 cm et son poids de 338 grammes. Il dispose notamment d’une batterie de puissance de 4600 mAh et propose un écran Full HD (WUXGA), ce qui en fait «le premier modèle, dans sa catégorie avec une telle définition d’image», soutient l’enseigne. 

Whirlpool double ses bénéfices et relève ses prévisions annuelles

Whirlpool a réalisé un bénéfice trimestriel plus que doublé au troisième trimestre à 196 millions de dollars, soit 2,42 dollars par action, contre 74 millions (94 cents/action) un an plus tôt. Selon Reuters, pour l’ensemble de l’année, le groupe américain prévoit désormais un bénéfice par action compris entre 9,90 et 10,10 dollars, à comparer à une estimation précédente de 9,50-10,00 dollars. Le relèvement de la prévision s’explique notamment par une amélioration sur le marché américain où les ventes de Whirpool - le numéro un mondial de l’électroménager- ont progressé de 8,3% à 2,6 milliards de dollars. Sur l’ensemble de l’année, le groupe prévoit désormais une hausse des ventes de 9% environ. Les ventes du groupe dans la région Emea (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ont augmenté de 10,8% au troisième trimestre, à 778 millions de dollars, et la prévision pour l’ensemble de l’année est désormais d’une stabilité au lieu de la baisse de 2% précédemment anticipée. 

Boeing : Une commande pour 1,8 milliard de dollars en Argentine

Boeing a passé un accord avec Aerolineas Argentinas pour la vente de 20 appareils B.737-800 de nouvelle génération. La commande est évaluée à 1,8 milliard de dollars au prix catalogue, selon la presse étrangère. Le président de la compagnie nationale argentine Mariano Recalde a qualifié cette commande d’historique pendant la cérémonie de signature de l’accord. Selon lui, cette commande répondait à la nécessité pour Aerolineas Argentinas et sa filiale Austral Lineas Aereas de moderniser leur flotte. Aerolineas Argentinas dispose déjà de 26 B-737 de nouvelle génération. Ces 20 Boeing de nouvelle génération seront intégrés à la flotte actuelle entre 2016 et 2018 et permettront une réduction notable des coûts d’exploitation grâce essentiellement aux économies de carburant, indique la compagnie dans un communiqué cité par AFP. Le coût actuel pour les Boeing 737/700 est de 8,7 dollars par siège au kilomètre contre 6,02 dollars avec les nouveaux avions. La compagnie argentine a été renationalisée en 2008 après avoir été privatisée dans les années 1990. 

Copyright Groupe le Matin © 2025