Trois dates à retenir par tout gestionnaire des ressources humaines. 17 et 18 mars à Casablanca, et 19 du même mois à Rabat, l'éditeur de solutions spécialisées dans la gestion des ressources humaines et prestataire de services d'accompagnement, HR Access, organise, en collaboration avec son distributeur marocain Neozconseil, des conférences, sous forme de «Matinales».
LE MATIN
15 Mars 2009
À 22:17
Une occasion pour les entreprises et les administrations qui voudront savoir plus sur les approches et outils RH leur permettant de relever les défis auxquels elles sont confrontées. En effet, il va sans dire que «pour maintenir leur compétitivité, faire face à la pénurie des compétences dans certains secteurs, favoriser l'engagement et la motivation de leurs employés, les entreprises marocaines se doivent de veiller à l'amélioration de la performance de leurs ressources humaines, l'optimisation de la gestion de leurs talents et la maîtrise de leurs coûts opérationnels», explique-t-on auprès de HR Access.
Par ailleurs, dans sa stratégie de développement à l'international, le Maroc, grâce à sa politique d'ouverture et son esprit entrepreneurial, occupe une place privilégiée. Et c'est ce qui explique, en partie, le choix stratégique fait par HR Access, d'ouvrir un bureau, au cours de l'année 2008, à Casablanca, afin de renforcer davantage sa présence dans le pays, jusque-là matérialisée par l'engagement de son intégrateur Neozconseil. En effet, ce dernier, société de conseil marocaine spécialisée dans la distribution des solutions applicatives HR Access, assure également le suivi commercial et participe dans les phases d'intégration. À noter que la société profitera des «Matinales RH» pour présenter la version dédiée au marché marocain, de son produit phare HRa Suite 7, et ses nouvelles offres en matière de business consulting et de formation. Pour rappel, HRa Suite est un progiciel de gestion des ressources humaines, de la paie, des temps et des activités.
Il «s'appuie sur une expérience de 35 ans dans le domaine des RH et 600 clients, entre PME et sociétés multinationales dans tous les secteurs et dans 54 pays différents», précise l'éditeur de logiciel. -------------------------------
Recrutement
Créée en octobre 2003, suite à l'acquisition des activités d'éditeur du progiciel de gestion des ressources humaines d'IBM par Fidelity Investments, la société HR Access est actuellement leader européen. Elle conçoit, développe et commercialise sa solution applicative et propose une offre de services complète couvrant l'ensemble des besoins de ses clients et de ses partenaires tels que l'externalisation, la mise en œuvre, l'expertise, la formation et le conseil. Actuellement, HR Access gère plus de 10 millions de salariés et de retraités dans le monde. Chose qui lui a permis d'enregistrer, en 2008, des succès significatifs, avec un chiffre d'affaires en croissance de 17% par rapport à 2007 et de 51% par rapport à 2006.
Et afin de renforcer sa présence à l'international, elle a ouvert, outre le bureau de Casablanca, un deuxième en Irlande. En termes d'effectif, elle compte en 2009 plus de 900 collaborateurs basés en France, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Italie, en Irlande, en Suisse, en Tunisie et au Maroc.