Là où il faut vraiment investir

200 emplois dans un nouveau centre d'appels

ADM Value, le fournisseur international de solutions de centres de contacts, s'enrichit d'un quatrième centre d'appels à Meknès.

04 Juillet 2010 À 11:20

Le choix de cette ville n'est pas arbitraire. « ADM Value a choisi de s'implanter à Meknès en raison de sa situation privilégiée à fort potentiel en télé- acteurs diplômés », précise son management. Ce nouveau site de production, moderne et performant, propose un 1 plateau de 200 positions de travail sur 2000 m2, avec un mobilier ergonomique et des équipements technologiques de dernière génération.

Il s'agit pour le management, entre autres, de mettre à la disposition de sa clientèle un prestataire capable de traiter des volumes importants aussi bien en réception ou en émissions d'appels, personnaliser l'approche client en tenant compte des spécificités locales, optimiser le niveau de performance et les taux de transformation des campagnes et surtout garantir des coûts opérationnels compétitifs. La réalisation du site ADM Value de Meknès a par ailleurs coûté la bagatelle de 20 millions DH. « Depuis la création de l'activité, ce sont plus de 100 positions qui ont été crées. Nous prévoyons à l'horizon 2011 d'arriver à un total de 300 collaborateurs. Dans ce sens, des partenariats avec l' ANAPEC, ont été mis en place et complétés par des formations interne métier. C'est d'ailleurs un véritable plan de carrière que nous offrons à notre personnel par le biais de la promotion interne avec des possibilités d'évolution dans le groupe au Maroc et à l'international », précise le management du groupe.

Les responsables indiquent qu'avec l'ouverture de ce 4ème centre d'appels dans le royaume, ADM Value renforce sa valeur ajoutée en proposant un management expérimenté orienté culture client, en mettant à disposition une équipe polyvalente dédiée et en personnalisant l'approche des clients tout en tenant compte des spécificités locales. Né et enrichi de l'association des compétences et de l'expérience de spécialistes métiers autour de Claude Briqué, précurseur français des Services à haute valeur ajoutée, ADM VALUE, est aujourd'hui l' un des acteurs de référence en France et à l'étranger dans le domaine (marketing services, collecte et analyse de données, consulting, support services).

Il est composé de 8 entités juridiques dont 7 filiales opérationnelles en France et au
Maroc. « Le groupe dispose de deux sites en France de 150 positions, de deux sites à Rabat de, respectivement 500 et 250 positions, d'un site à Oujda de 200 positions, d'un site de 200 positions à Madagascar et un site de 200 positions à Abidjan », indique le management de l'opérateur français. La société-mère commercialise l'offre du Groupe, et garantit la maîtrise de la relation avec le client. Elle confie la réalisation du projet à la Business Unit Expert en fonction de la spécificité du cahier des charges du client.

L'offre du Groupe cible les métiers classiques CRM (Emission d'Appels, Réception d'Appels, Télévente, Service Clients, Hot line technique…), Collecte de dons (Associations reconnues d'utilité publique, ONG…) et B.P.O. (Traitement d'emails, traitement de documents, routage, saisie, PAO…). Ce sont, en somme, des solutions efficaces, pertinentes et rentables sur lesquelles ADM Value table pour répondre aux attentes de sa clientèle. Et au-delà de la création d'emplois au Maroc, c'est une expertise en matière de la gestion de la relation client que le groupe apporte.
Copyright Groupe le Matin © 2025