LE MATIN
26 Novembre 2007
À 18:40
En même temps, les «Verts» infligeaient aux « Rouges» leur première défaite de la saison. Cette huitième journée qui coïncidait avec la finale de la Coupe du Trône remportée par les FAR au détriment du Rachad, a vu l'IZK rejoindre les Militaires en tête du classement. En bas du tableau, le FUS, malgré son nul à Marrakech, le CODM et l'OCS, battus respectivement par le Hassania et l'IZK, continuent de décevoir.
Le derby casablancais disputé à Rabat, devant une maigre assistance, ce qui lui a enlevé tout son charme, a tourné à l'avantage des «Verts». Jlaydi (40e) et Ouhakki (45e) ont offert aux Rajaouis un premier succès d'autant plus succulent qu'il intervenait face au frère ennemi de toujours. Ce succès réconforte les «Verts» avant leur match en champion's league arabe face à Al Fayçali mercredi prochain.
Quant au Wydad il ralliera l'Algérie, le moral quelque peu bas, pour affronter l'USM Alger dans cette même compétition arabe. Le Tihad Zemmouri de Khémisset continue de monter doucement mais sûrement. Les hommes de Houcine Ammouta se sont contentés du strict minimum pour battre l'Olympic de Safi et passer aux commandes aux côtés des FAR. Le but des Zemmouris a été inscrit par Hicham Fatihi (45e).
L'Olympique de Khouribga, revenu avec un excellent nul d'El Jadida (2-2), a rejoint le Wydad à la troisième place. Hassan Souari (15e) et Redouane Beklal (59e) ont scoré pour les Khouribguis ; avant que Youness Hammal (26e) et Nday Papa Litter (81e) ne rétablissent l'équilibre pour les Doukkalis.
Le Hassania d'Agadir a enfoncé une malheureuse équipe du CODM, battue sur un but d'Agnaou (79e). Ce nouveau revers des Meknassis a entraîné le limogeage de Aziz Amri. De son côté, le MAS s'est imposé à l'extérieur, plus précisément à Tanger où Nabil Daoudi (12e) et Hamza Hajji (31e) ont offert la victoire aux Fassis au détriment d'une équipe de Tétouan qui a sauvé l'honneur par Hammouda Benchrifa (68e).
Abdelhak Mazini (83e) a offert la victoire au MCO face au KAC. A noter que les Oujdis avaient raté un penalty. Un seul nul blanc a été enregistré à Marrakech où KACM et FUS n'ont pu se départager.