Beaux succès que ceux des grosses cylindrées du tennis national, en l'occurrence le COC, l'ACSA et le RUC qui ont remporté le championnat du Maroc par équipes 15-16 ans, 17-18 ans (garçons), 15-18 ans (filles).
LE MATIN
24 Décembre 2007
À 16:25
Une belle consécration pour les entraîneurs de ces clubs qui recueillent les fruits de leur travail d'avant- saison. Ces finales se sont déroulées à Mohammedia dans un cadre agréable. Les «sang et or», menés par leurs fers de lance Amellah et Othmane Lalami, ont pris le meilleur sur leurs homologues des Cheminots de Rabat sur le score de 2-1. Un score qui illustre l'âpreté des débats entre les jeunes de 15/16 ans des deux clubs. Toujours chez les garçons mais cette fois dans la catégotie des 17/18 ans, c'est l'ACSA qui a remporté la compétition face aux Riadistes. Là aussi, Réda Karakhi, qui vient de changer une nouvelle fois de club, et Hicham Khaddari, ont eu le dernier mot.
Le président Lahmidi et l'entraîneur Mokhtar Allami affichaient un large sourire au terme de cette finale. Chez les filles, la suprématie des Rucistes a prévalu dans la catégorie des 15/18ans. En effet, les Casablancaises n'ont laissé aucune chance aux Rbaties des Cheminots. Et pourtant Abdellah Kamélia a résisté face à son adversaire Hajoui Fatéma, et le score de 7/6-7/6 montre combien cette rencontre fut harassante pour les deux joueuses. Dans l'autre partie, Amina El Khattabi eut moins de mal à battre Hajji Safaa 6/2-6/2. Après ces deux victoires, les Rucistes n'ont pas joué le double. Ces trois finales se sont terminées sur les mêmes scores 2/1. Une autre compétition attise les passions.
Il s'agit du championnat du Maroc des jeunes par équipes dont l'ACSA est le grand favori. En effet, les représentants de la cité de l'air restent en tête du classement et leur dernière victoire face au Stade Marocain (13/2) a conforté leur position. Ils sont suivis par le RTCMO, qui multiplie les succès, et le COC. Les jeunes de Aziz El Araf n'ont perdu qu'une seule rencontre face au leader. Leur dernière victoire face à l'OCC (4/11) est un bon signe pour la continuité. Les Alexi, Maghraoui, Belhamdounia, l'ex-Jdidi, Ramzi, Bayad Zineb, Sbaï, Mansour, Messaoudi sont autant de jeunes qui nous font rappeler les anciens qui ont porté haut les couleurs du RTCMO sous la férule de Mohamed Sabri, secondé par Assabou et Hassan, les techniciens du club.
Le COC a eu le mérite de battre le RUC chez lui sur le score éloquent de 4/11. Les Cocistes attendent la dernière journée face à l'ACSA pour connaître l'issue de ce championnat mais auparavant il leur faudra battre l'OCC. Le TCM a remporté une belle victoire aux dépens du Riad 9/6. Si le S.M a désormais un pied en 2ème division, la lutte pour le maintien reste rude entre le Riad, l'OCC et le TCF. En seconde division, les Tangérois après leur victoire sur le Wifaq ont assuré leur accession, tandis que Marrakech jouera le barrage, malgré sa victoire face au RUC B. Le COC B n'a gagné aucune rencontre et a perdu, encore une fois, face à Oujda 9/6. Enfin, en 3ème division, les jeunes Jdidis du TCHJ ont accompli leur mission en accédant en 2e division.