Le club opte pour la continuité
Après l'assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu le 20 octobre dernier, dans des conditions que nous avons relatées en son temps, le RUC a enfin son nouveau comité.
LE MATIN
12 Novembre 2007
À 22:50
On rappellera tout juste que le club des Universitaires avait vécu une période difficile de contestation lorsqu'une partie de l'ancien comité avait fait front pour démettre la présidente Chafika Bencherki.
Il s'en est suivi une véritable crise qui a déstabilisé le club au point de jeter le doute sur l'avenir des jeunes. Les compétitions n'avaient, heureusement, pas commencé ; mais cette crise avait provoqué une certaine inquiétude aussi bien des parents que des encadreurs. La commission provisoire, présidée par le Abdallah Kadiri, avait bien tenté de colmater les brèches, mais la déchirure était profonde. Au bout de plusieurs semaines d'attente, une assemblée générale extraordinaire fut convoquée pour le 20 octobre.
On imagine dès lors l'état d'esprit des uns et des autres. Le climat n'était guère à la sérénité et cela était compréhensible. Finalement, c'est le clan de la présidente Chafika Bencherki qui a eu la confiance de l'assemblée. Les adhérents ont fait leur choix, en leur âme et conscience et c'est tard dans la nuit que le verdict est tombé. Mme Bencherki a eu le plus grand nombre de voix.
Un véritable plébiscite : 108 voix. Elle est passée haut la main, au même titre que ceux qui l'ont soutenue jusqu'au bout, en l'occurrence, Ahmed Rachidi, Mohamed Samir El Khattabi, Ahmed El Moutaki, Abdelilah Bellamine, Abderrahim Dahmani et Brahim Boubker qu'elle a présentés sous une même liste. Après quelques jours d'attente, le comité a été constitué avec les nouveau venus, en particulier Khamis Kadiri qui a fait une brillante intervention lors de l'assemblée générale du 20 octobre.
L'homme est l'un des doyens des adhérents, il porte le RUC dans son cœur, plus que tout. Son fils Fayçal a dignement défendu les couleurs du club pendant de longues saisons. Il a toujours privilégié l'entente et la solidarité du comité. La présidence est revenue logiquement à Mme Bencherki qui veut continuer ce qu'elle a entrepris avec l'ancien comite, à savoir une politique de formation des jeunes plus accrue, une infrastructure plus développée et un sang nouveau de l'encadrement.
Le RUC semble sur la bonne voie pour réaliser ses objectifs. Le président délégué n'est autre que Ahmed Rachidi, dont le fils Younes reste l'un des espoirs du tennis national et qui commence à faire parler de lui dans le circuit professionnel. Ahmed El Moutaki est nouveau dans ce comité et sera le 1er vice-président. Il a également en charge la trésorerie, tandis que l'ancien président Mohamed Zouhair est le 2e vice-président.
Le secrétariat général a été confié à Samir El Khattabi, secondé dans sa tâche par le «pharmacien» Abdelilah Bellamine. Les deux hommes ont également des champions qui participent avec succès aux compétitions nationales et internationales. Abderrahim Dahmani va seconder le trésorier général. La commission sportive, l'une des plus importantes, a été confiée à trois dirigeants sur qui les jeunes compteront.
Il s'agit de Abdelilah Bellamine, Brahim Boubker, un nouveau également, et Ali Bennani, père de Lina, une championne qui poursuit un tronc sport-étude en Espagne. Quant à Khamis Kadiri, il a opté pour la commission des statuts et règlements qu'il préside avec Samir El Khattabi et Abdelhak Aziz qui a fait partie de l'ancien comité.
Voilà donc un bureau prêt à relever les défis et à travailler main dans la main dans le respect mutuel. La page sombre vécue par le club semble un lointain souvenir et tout le monde aspire à la tourner. Aujourd'hui, c'est, visiblement, l'intérêt du club qui prime au-delà de toute autre considération. Bon vent à tous.