Les FAR encore et toujours

Les FAR intouchables

Les FAR, grâce à leur victoire sur le MAT, ont conservé leur fauteuil de leader à l'issue de la septième journée du championnat. Les Militaires possèdent trois longueurs d'avance sur le Wydad, large vainqueur du MCO, et l'IZK qui a contraint l'OCK au nul à Khouribga. En bas du tableau, le Fath de Rabat continue de manger son pain noir puisqu'il a enregistré sa cinquième défaite de la saison.

19 Novembre 2007 À 20:59

Entamée vendredi, cette septième journée a vu l'équipe des FAR prendre le dessus sur le Moghreb de Tétouan. Issam Rabi a ouvert la marque pour les Miliaires à la 20e minute avant que Amine Kabli ne rétablisse l'équilibre pour les Nordistes, quatre minutes plus tard. Abderrazak Lamnasfi donnera l'avantage aux visiteurs à la 34e minute mais l'inévitable Jawad Ouaddouch (52e et 62e) scellera le sort de cette rencontre en faveur des siens.

Samedi à Kénitra et Khouribga, les deux rencontres avancées de cette journée, à savoir KAC-CODM et OCK- IZK, ont été sanctionnées par des nuls blancs. Bien qu'évoluant hors de ses bases et à huis clos, cela n'a pas empêché le Wydad de s'imposer largement du MCO dont la défense s'est montrée trop naïve (4-1).

Pourtant, ce sont les Oujdis qui avaient ouvert la marque dès la 4e minute par l'intermédiaire d'Amadou Diallo. Mais les «Rouges» ont vite fait de reprendre le match en mains et d'imposer leur loi grâce à Abderrazak Sakim (9e), Rafik Abdessamad sur penalty transformé en deux temps (17e), Hicham Louissi qui a également converti en but un coup de réparation (90e) et Abderrahim Saïdi (90e + 3).

Le stade Al Massira de Safi a vécu une rencontre fort mouvementée au cours de laquelle l'arbitrage de Bouhazma a été fortement contesté par les deux équipes. Les Sahraouis ont mené deux fois à la marque à la suite de deux réalisations de Fawzi Abdelghani (61e) et Chafik (90e + 2), mais les Safiot sont revenus au score par l'intermédiaire de Namli (73e) et Adil Hliouiat (90e + 4). Avertissements et expulsions ont émaillé cette rencontre.

A Rabat, le Difaâ d'El Jadida, bien que privé des services de Chahiri et de Lahoua retenus avec les sélections nationales, a enfoncé le Fath dans les tréfonds du classement. Moussa Souleimane (51e) et El Bouftini (66e) ont été les artisans de la victoire des Doukkalis, alors que Tarik Saïdi a inscrit l'unique but des Rbatis. Le Kawkab de Marrakech a sombré sur la pelouse du stade Al Inbiâte où il a été balayé par une équipe soussie survoltée.

Hissa (16e et 41e), Ahmed Fatihi (44e) et Agnaou (45e) ont été les fossoyeurs d'une équipe marrakchie méconnaissable. Vingt et un buts ont été inscrits au cours de cette journée, pourtant tronquée de MAS-RCA reportée en raison de l'engagement des «Verts» en champion's League arabe.
Copyright Groupe le Matin © 2025