LE MATIN
29 Décembre 2008
À 11:34
Les Verts se sont inclinés à domicile face au Sfax de Tunisie par 1 but à 0. Devant quelque 35.000 spectateurs, les hommes de José Romao ont livré un match dont le bilan est plutôt mitigé. Lors de la première mi-temps, les coéquipiers d'Abdelatif Jrindou ont tenté tant bien que mal d'atteindre les filets de leurs adversaires. Mais en vain…La défense de l'équipe tunisienne a su juguler les attaques orchestrées souvent par Tair et Nejdi. L'un des moments-clés de la rencontre était l'expulsion d'un joueur tunisien. On pensait alors que les "Diables verts'' allaient "sauter sur cette occasion''. Mais rien de cela n'est fait. Les attaquants casablancais n'ont pas réussi à démêler l'écheveau de l'équation.
Pis, ils encaissent, quelques minutes avant la fin de la première période, un but, mettant ainsi leurs supporters dans l'embarras. Au retour des vestiaires, le Raja tente de revenir sur le score. Les attaques se multiplient…
Un cafouillage au sein de la face de réparation tunisienne et l'arbitre algérien de la rencontre qui siffla un penalty pour le Raja. Les tribunes, toutes de vert vêtues, reprenaient leurs souffles. Et c'est Hassan Tair qui se charge de la transformation du penalty. A la surprise générale, le sociétaire du Raja rate le penalty, provoquant une grande amertume dans les rangs des nombreux supporters rajaouis.
C'était le tournant du match. Juste après, le technicien portugais Romao procède à quelques changements (l'entrée de Youssef Aguenaou entre autres), mais malheureusement, cela n'a rien changé au résultat. Peu disciplinés, pour ne pas dire perturbés, les Verts manquaient de meneur de jeu. Omar Nejjari qui devrait normalement occuper cette tâche a été «hors zone». Profitant de cette situation, le Sfax a failli aggraver le score à deux reprises. La défaite du dimanche pousse donc à poser plusieurs questions concernant le rendement des clubs marocains dans les tournois arabes et continentaux. Mais attendons d'abord le résultat du match qui mettra aux prises, la semaine prochaine, le Wydad au club d'Alep de Syrie.