Où en est-on ?

Chahir Belghazouani licencié

Sur son site Internet, le Racing club de Strasbourg (ligue II) a annoncé avoir licencié le joueur marocain Chahir Belghazouani avec effet immédiat.

03 Novembre 2008 À 15:44

Ce milieu offensif de 22 ans a été ‘'mis à pied'' à ‘'titre conservatoire'' après avoir été placé en garde à vue pour des violences volontaires présumées, a annoncé samedi le club. «Après réflexion, le Racing club de Strasbourg a décidé de se séparer de C. Belghazouani avec effet immédiat», a indiqué le club dans un communiqué. Le Franco-marocain a été sanctionné pour avoir figuré, avec mention de son club, dans un clip mettant en scène des violences sur un policier ainsi que sur des ‘'femmes tenues en laisse''.

«Un joueur a des devoirs d'exemplarité et d'image vis-à-vis de son club», a justifié le président du RCS, Philippe Ginestet. «A ce titre, il n'était pas envisageable de poursuivre une collaboration». Belghazouani avait été désigné meilleur joueur de Ligue II en septembre. Il était prêté par le Dynamo Kiev. Le Franco-marocain avait été interpellé le 21 octobre par la police à l'issue de la séance d'entraînement et placé en garde à vue avec un autre homme âgé de 29 ans dans le cadre d'une enquête sur des violences volontaires.

Les deux interpellations faisaient suite à un différend d'ordre privé. Aucune charge n'avait été retenue contre le joueur à l'issue de sa garde à vue. Un porte-parole du RC Strasbourg joint par l'AFP n'était pas en mesure de donner de précision dans l'immédiat.
Copyright Groupe le Matin © 2025