Khémisset aux trousses des FAR

Fkih Ben Salah sur sa lancée

La 10e journée du championnat du groupement national de football Amateurs I disputée samedi et dimanche derniers n'a rien apporté de nouveau au classement général.

28 Janvier 2008 À 19:50

Les équipes de tête ont maintenu leur position avec un avantage au Widad Temara (Nord) et au Widad Fès (Est) qui ont creusé l'écart, d'une semaine à l'autre, sur leurs poursuivants immédiats. Abordant les lignes d'attaque, on constate une faiblesse de nos buteurs. En effet, 47 buts ont été inscrits au compte de 28 rencontres dont 15 à l'Est, 11 au Centre et au Sud et 10 seulement au Nord. C'est très faible. En bas du tableau, les mêmes équipes occupent les dernières places. Ci-dessous le compte-rendu de cette journée.

GROUPE CENTRE: Fquih Ben Salah continue son parcours avec succès. En allant battre sur ses terres le onze de la formation professionnelle, l'IFRBS est actuellement sur la bonne voie et possède la meilleure attaque du GNFA avec 26 buts inscrits contre 10 encaissés. Le Raja de Beni Mellal, grâce à un tout petit but réussi à quelques minutes de la fin devant la coriace équipe de Majd, occupe seul la 2e place. Au sein de ce groupe, la montée se jouera probablement entre ces deux clubs. En 3e position, Oued Zem, auteur d'une courte victoire devant l'Olympic de Casablanca, suit avec 15 points. Au milieu du tableau, on note l'arrivée de L'Etoile qui a battu Kasbat Tadla et Soualem qui est allé chercher un point à Ben Guerir devant le onze local. Anouar de Casablanca qui a disposé difficilement de Souk Sebt monte à la 11e place. Essaouira, accroché encore une fois à domicile par Sidi Moumen, stagne à la dernière place.

GROUPE NORD: Widad Temara, revenu de Khénifra avec 3 points dans la poche, consolide son poste de leader unique avec 4 points d'avance sur Ouezzane auteur d'un match nul à Ben Slimane. Youssoufia de Rabat, bousculé à domicile par la Renaissance de Tiflet, suit avec 15 points en compagnie du Stade marocain accroché également par Yacoub El Mansour. Mansouria, qui est allé battre l'Amal de Ksiri à domicile, se hisse à la 6e place. L'Atletico de Tanger et Larache, qui n'ont pas pu se départager, n'arrivent pas à se distinguer au sein de ce championnat. Enfin, notons l'écrasante victoire de Nadi Kasri sur Martil (3-0 ) qui , malgré ce succès, occupe toujours la dernière place

GROUPE EST: Widad Fès, qui est allé chercher un point à Taoujtate, maintient sa position avec 5 points d'avance sur Mrirt écrasé par Darouich, Najah Meknés, qui a étrillé l'étoile d'Oujda par 5 buts à zéro et Berkane qui a disposé difficilement de Zeghnan sur ses terres par 1 but à 0. Deux rencontres n'ont pas connu de vainqueur (Qods Taza – Taourirt et USM Oujda – Azrou ) . Le Mouloudia de Laâyoune, qui a montré un nouveau visage grâce à sa victoire sur l'association de Taza, gagne des places au classement général.

GROUPE SUD: Ait Melloul, en remportant le derby soussi fàce au Raja d' Agadir, maintient son poste de leader unique sous la menace de l'Olympic Dcheira qui n'a pas raté l'occasion devant Sakia Al Hamra et CACAS qui a battu Tan Tan où rien ne vas plus. Inezgane, battu par le Mouloudia de Laâyoune, se hisse à la 4e place suivi des phosphatiers du Youssoufia auteurs d'une courte victoire à l'extérieur face à la lanterne rouge en l'occurrence Al Khayame, qui n'arrive pas à s'en sortir au sein de ce marathon. Enfin, signalons la victoire de Sidi Ifni sur Bouigra.
Copyright Groupe le Matin © 2025