Les Verts ont finalement renoué avec la victoire à l'issue de la cinquième journée du championnat. Le Difaâ El Jadida, tenu en échec pas l'Olympique de Safi, cède le fauteuil de leader, tandis que le WAC s'impose sans surprise face au Chabab Mohammédia.
LE MATIN
13 Octobre 2008
À 15:18
Après un mois dépourvu de victoires, le Raja de Casablanca s'est imposé dimanche à Kénitra face au KAC (1-3) au terme de la cinquième journée du championnat national, tandis que le Difaâ El Jadida loupe le coche à domicile face à l'Olympique de Safi (0-0). Le Wydad de Casablanca, qui vient de se faire retirer quatre points par la commission des statuts et règlements, a, comme prévu, remporté son match contre le Chabab Mohammédia, alors que l'Olympique de Khouribga a arraché une précieuse victoire au Kawkab de Marrakech (2-1).
Au stade municipal de Kénitra, Hassan Taer, Omar Nejmi et Metwali ont assuré le succès des «Verts», contre une réduction du score d'Eric Traoré pour les locaux. Enfin, une victoire pour le Raja de Casablanca qui a collectionné une série d'échecs lors de ce début de saison le plongeant en bas du tableau.
L'ancien leader «par défaut», le Difaâ El Jadida, a été stoppé par l'Olympique de Safi. Recevant les Safiots, les joueurs du DHJ n'ont pas pu concrétiser les diverses occasions de buts qui s'offraient à eux cédant ainsi les commandes du championnat à l'Olympique de Khouribga. Les Phosphatiers ont, en effet, réalisé une belle opération en battant le Kawkab de Marrakech (2-1). Ils avaient été les premiers à ouvrir le score par l'intermédiaire de Jamal Triki (17e) avant que Abdessamad El Ouarrad n'aggrave la marque (26e). Les Marrakchis ont ensuite réduit l'écart en seconde période grâce à un but signé Amine Amamou (63e). Pour sa part, le tenant du titre, l'équipe des FAR, qui a très bien débuté la saison n'a pas pu venir à bout de la défense du Mouloudia d'Oujda. Après avoir arraché une victoire difficile face à l'IZK, la semaine dernière, les Militaires qui jouaient à l'extérieur se sont contentés d'un nul un but partout face aux Oujdis. Le duel entre l'Ittihad Khémisset et le Moghreb de Tétouan s'est, lui aussi, soldé par un nul (1-1). Les Tétounais avaient dominé la première partie du match.
D'ailleurs, ce sont eux qui ont été les premiers à marquer grâce au géant Bilal Koko (12e), récemment converti à l'Islam. En seconde période, l'IZK a pu renverser la vapeur et remettre les compteurs à zéro suite au but de Hicham Fethi (75e). La Jeunesse Massira n'a pas été, pour sa part, tendre face à l'AS de Salé. L'équipe du JSM s'est facilement imposée (2-0). Les buts des locaux ont été marqués par Mouhssine Jbilou (25e) et Hamza Bourezzouk (36e). Enfin, le Wydad de Casablanca s'est logiquement imposé face au SCCM (2-0). Hicham Louissi (3e, penalty) et Moustapha Bidoudane (39e) ont été les artisans de la victoire des "Rouges”.. l -------------------------------------------------
Sursis pour José Romaõ
La victoire du Raja de Casablanca face au KAC de Kénitra (1-3) permettra certainement aux «Verts» d'avoir une bouffée d'air après la série des déboires qui ont entaché le club en ce début de saison. Même si l'équipe du KAC est un adversaire plus au moins modeste, le fort score enregistré par la formation casablancaise calmera les supporters et certains adhérents qui commençaient à demander la tête du technicien portugais, José Romaõ. La pression était tellement intense ces dernières semaines que les dirigeants du Raja ont tenu une conférence de presse en vue de réaffirmer leur soutien à l'actuel entraîneur, appelé désormais à redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard.