Ça pleut des cordes pour le meilleur et pour le pire
Le TAS s'offre le MCO, Kasbat Tadla reste en tête
Malgré son nul face à l'Ittihad de Tanger (1-1), l'équipe du Chabab Kasbat Tadla garde son fauteuil de leader au terme d'une 11e journée marquée par le succès du TAS face au Mouloudia d'Oujda (1–0).
LE MATIN
17 Novembre 2009
À 12:12
Au terme de la 11e journée du championnat de deuxième division, le leader, l'équipe de Chabab Kasbat Tadla recevait l'Ittihad de Tanger. Un match qui devait en principe être celui de la confirmation pour cette équipe devenue ''un véritable phénomène'' depuis le début de la saison.
Mais finalement, ce duel au sommet n'a connu ni vainqueur ni vaincu. Dimanche à Béni Mellal, les deux formations se sont neutralisées sur un score d'un but partout. L'équipe du détroit fut la première à marquer (20e) avant que la Jeunesse de Kasbat Tadla n'égalise en seconde période (70e). Ce partage des points n'a guère eu d'incidents sur le classement en haut du tableau puisque l'équipe de Kasbat Tadla garde les commandes surtout après l'échec de son poursuivant immédiat: Youssoufia Berrchid. C'est d'ailleurs l'une des grosses surprises de cette journée. Pourtant, donnée favorite, l'équipe de Chabab Al-Hoceima a même eu droit à une correction. Le dauphin s'est, en effet, incliné sur le score lourd (3-0).
Au lieu d'amener des points, le Chabab Al-Hoceima est revenu donc bredouille de Berrchid. Le déplacement n'a également pas porté chance au Mouloudia d'Oujda puisque cette équipe a, contre toute attente, subi une défaite à Casablanca. En pleine forme ces dernières semaines, le MCO a été battu par l'équipe du TAS qui s'est toutefois contentée du strict minimum (1-0). Par contre, l'autre équipe de Casablanca, le Rachad Bernoussi, n'a pas eu de chance. Jouant à l'extérieur face au Raja Al-Hoceima, le RB a enregistré une défaite (1-0) qui le laisse coincé au ventre mou du championnat. Pour sa part, le RAC de Casablanca a fait bonne impression sur sa pelouse en s'imposant face à l'Ittihad Fkih Bensaleh (2-1).
Occupant l'avant-dernière place au classement général avec 6 points, l'équipe du Fkih Bensaleh se voit une fois encore infliger un revers. A ce rythme, elle ne risque pas de monter au classement si facilement. Bonne opération, cependant, pour le Stade Marocain qui a su remonter la pente. L'équipe r'bati est allée s'imposer au stade El Allam à Sidi Kacem face à l'Union locale (2-1). Ainsi, le SM s'est hissé à la cinquième place avec 16 points.
Les Stadistes, auteurs de l'unique succès, hors cette journée, ont infligé à l'équipe des Kacémis, lanterne rouge, leur septième défaite de la saison, contre trois matchs nuls et toujours aucune victoire. De son côté, le COD de Meknès a dominé devant son public la Renaissance de Settat par 3 buts à 0, dimanche soir en clôture de cette 11e journée. Après ce succès, le club de la cité ismaïlienne a pris la seconde place du classement avec 20 points, aux côtés de Chabab Al-Hoceima et de l'Union de Témara, tandis que les Settatis stagnent en 17e position (8 points).