Comment cartographier les compétences

Le MAS joint l'utile à l'agréable !

Ouf! Il était temps! Vraiment! En effet, cette dernière partie entre les Canaris et les Phosphatiers de Khouribga aura été un duel sans merci.

19 Janvier 2009 À 13:10

Il faut dire que les Ouerrad, Triki et autre Sghir ne sont pas venus à Fès pour la formalité. Bien au contraire, ils ont été plusieurs fois tout à fait à proximité de concrétiser, notamment en première mi-temps, si ce ne fut cette grande maîtrise et ces réflexes savamment calculés du revenant, Anis Zeniti, qui "allait sortir une superbe partie''. La rencontre, somme toute, était agréable à suivre par les quelques milliers de fans qui devaient braver les temps frisquets. De prime abord, Hrari, à la 7e minute, allait donner le ton en plaçant "un maître tir'' que Boudlal, manifestement, eut toutes les peines du monde à maîtriser. Puis à la 16e min, ce fut au tour de Morsadi d'intercepter ‘'une foudre'' d'Abbouda, mais la balle ricochait sur ses godasses et allait ‘'mourir'' dans les filets si Boudlal n'avait pas tenté un geste inespéré qui évita les dégâts in extremis.

La première opportunité de scorer pour les convives leur revenait à la 19e minute sur une percée d'Ouerrad sur le flanc gauche avant de centrer vers Sghir miraculeusement esseulé, mais sa belle reprise de volée trouvait le maître Zeniti, qui, d'une superbe claquette, refoulait le cuir en coup de coin. Le restant de ce premier half se jouait un peu à l'accordéon, avec des attaques et contres bien organisées par les deux équipes. La seconde manche était pareille et le Moghreb de Fès se ruait davantage vers les buts adverses. Des stations chaudes lors de ce second half se situaient aux 49e, 57e, 60e, 62e, et 85e minutes par respectivement Dahmani, Benhnia, Abbouda, Fall et Beqqali contre une seule occasion à la 71e min pour Mhdoufi et l'OCK. Le temps réglementaire s'achevait sur un nul que d'aucuns auraient plutôt vu équitable, l'OCK n'ayant point démérité.

Toutefois, on ne pouvait compter sans la volonté infinie des ‘'Massaouis'' qui y croyaient toujours. Sur un contre des Fassis réalisé par Benhnia, Cissé, servi sur le flanc droit, entrait en surface prohibée et appliquait une foudre à bout portant que Boudlal ne pouvait que repousser vers Benhnia à l'affût qui remit la chose, mais sa balle ricochait sur Sghir et revenait vers Zouheir Maghraoui un peu oublié sur le coté droit. Celui-ci reprit d'un tir enveloppé et sa balle de traverser une forêt de défenseurs, cinq Khouribguis, avant d'aller ‘'mourir'' derrière Boudlal, qui avait tout tenté en vain. Ce but de la délivrance alors qu'on jouait la seconde minute de l'''additional time'' engendrait un délire sur les gradins du complexe de Fès.
Copyright Groupe le Matin © 2025